Torres habitat : la puissance de l’Espagne

Torres, une maison de vin que Georges connaissait via Sangre de Toro. Un nom qui se remarque. Et que l’on retrouvait un peu partout en France à un prix raisonnable. Aujourd’hui, c’est de son petit frère Habitat que nous allons vous parler.

Sa première spécificité : il est bio. Pas un effet de mode puisque les vignes de Torres n’utilisent ni d’insecticides, ni de désherbants chimiques sur aucune de leurs vignes depuis plus de 25 ans.

Une souplesse et de la rondeur

Composé d’un assemblage de grenache et de Syrah, celui-ci propose une belle rondeur et beaucoup de souplesse. Sa couleur est rouge cerise, au nez des odeurs de fruits noirs légèrement vanillés. En bouche des notes minérales, et des tanins très prononcés. Georges l’a accompagné avec une tome de brebis. Un vrai régal !

A oui on a failli oublier de parler de son dernier avantage : son prix. Entre 10 et 12 Euros chez les cavistes !

Il faut avouer que Georges a vraiment eu un coup de coeur pour ce vin puisqu’au moment même où il écrit cet article, il a un verre de Torres Habitat à la main. A votre bonne santé !

 

torres, habitat garnacha syrah 12
torres, habitat garnacha syrah 12

 

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !


4 Partages
Partagez4
Tweetez
Partagez
Enregistrer