La marque de vins phare du portefeuille Pernod Ricard France, Sainte Marguerite en Provence, Cru Classé des Côtes-de-Provence, annonce son projet d’acquisition du domaine Aux Terres de Ravel et de ses 280 hectares de vignes.

Propriété de la famille Fayard et de Pernod Ricard, le Château Sainte Marguerite s’étendra dorénavant sur plus de 500 hectares de l’AOC Côtes-de-Provence afin de poursuivre notamment le développement de ses cuvées Super Premium et Ultra Premium, Symphonie, Fantastique et Marguerite en Provence.

Ce projet d’acquisition prévoit la cession de 20 hectares à plusieurs jeunes viticulteurs locaux dans le cadre d’un accompagnement de la Société d’Aménagement Foncier et d’Etablissement Rural (SAFER).

Pour Olivier Fayard, gérant et membre de la famille fondatrice du vignoble Sainte Marguerite, « Ce projet doit permettre d’accompagner notre développement en France et à l’international. Nous sommes très heureux que cette démarche puisse profiter également à de jeunes viticulteurs ».

Frédéric Ravel, représentant de la famille Ravel, poursuit : « Nous nous réjouissons que cet héritage familial puisse rejoindre Sainte Marguerite en Provence dont nous partageons les valeurs et qui saura continuer à développer le domaine dans l’esprit qui a prévalu jusqu’à ce jour ».

La réalisation de l’opération devrait intervenir dans le courant de l’été.

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !