On ne va se pas se mentir. The Singleton Spey Cascade ne va pas révolutionner votre prochaine dégustation. Mais en y regardant de plus près, celui-ci se distingue des concurrents et dégage des avantages intéressants. Déjà replaçons le dans son contexte : il s’agit ici d’un whisky que l’on trouve en Grande Distribution autour de 25 Euros. La version Spey Cascade remplace le 12 ans, et devient donc la nouvelle référence de la marque.
La maturation est faite en fût de bourbon et de sherry. Au niveau de la dégustation, on y retrouvera des notes de fruits compotés et de noisettes grillées.

On l’offre à qui ? Au père, beau père, ami, petite amie qui tourne actuellement au whisky bas de gamme et que l’on veut amener progressivement au whisky haut de gamme. ça pourrait bien devenir son nouveau péché mignon. Et ça vous évitera de boire du whisky imbuvable la prochaine fois que vous leur rendrez visite !

Pour une dégustation encore plus intéressante, la marque le conseille avec un roché praliné pour une association parfaite.

Prix : 25 euros.
En vente en grande distribution.

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

1 Comment

  1. Monsieur Win Reply

    Merci pour l’info, ça m’évitera de chercher le 12 ans d’âge quand je voudrai en racheter !

    C’est en effet un des premiers whiskies de « qualité » que l’on m’a offert, il est vraiment très accessible à la dégustation (et au porte-monnaie aussi pour ne rien gâcher).

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !