À l’occasion du Nouvel An chinois, The Macallan propose un coffret unique The Macallan 12 ans Double Cask qui met à l’honneur l’animal célébré pour 2021 : le buffle !

2021 : une édition limitée pour l’année du buffle

Le buffle succède au rat pour cette nouvelle année chinoise. Et un rapide coup d’oeil à l’astrologie nous donne envie d’aimer 2021 : le buffle est calme, fort et patient. Il possède également une grande force d’âme. Tenace, il travaille sans relâche, quels que soient les épreuves et les obstacles. Des caractéristiques à mettre en parallèle avec le travail effectué par The Macallan pour sortir des whiskies où chaque étape est maîtrisée à la perfection.

Pour cette occasion, The Macallan 12 ans Double Cask se pare de couleurs propres à la tradition chinoise ancestrale. Le bleu The Macallan qui orne généralement le coffret est remplacé par des nuances de rouge, dont le rouge carmin, couleur du Nouvel An chinois. 

Un rouge qui, dans la tradition chinoise, permet d’éloigner le Nian, un animal féroce qui dévorait les humains la veille du jour de l’an. C’est également dans des enveloppes rouges embossées de messages et de symboles que s’échangent les étrennes, dont s’inspire le coffret The Macallan Double Cask 12 ans. Les étiquettes de la bouteille sont ornées également de rouge, mais aussi du buffle, mais n’oublient pas les deux futs qui constituent son identité.

Car au niveau du whisky, pas de changement par rapport à l’édition classique. The Macallan 12 ans Double Cask est créé à partir de l’équilibre parfait de fûts de sherry de chêne américain et de fûts européens ayant contenu du xérès Oloroso.

THE MACALLAN 12 ANS DOUBLE CASK Edition Limitée Nouvel an Chinois 2021
Prix : 85 €
Disponible en caviste.

The Macallan 12 ans Double Cask Nouvel an chinois


 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

Et pour ne rien rater à l'actualité cocktails et spiritueux  
Inscrivez-vous à la newsletter ForGeorges 
Soyez le premier à recevoir nos actualités et ne rien rater de ForGeorges
OK
Essayez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. 
close-link
 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
close-link
10 Partages
Partagez10
Tweetez
Partagez
Enregistrer