Le mois d’août 2023 a vu les alcooliers redoubler d’efforts pour sortir de nouveaux produits. Parmis ces nouveautés, une a prtuclièrement attiré notre attention : Glenlivet Twist & Mix.
Quand les marques s’attaquent frontalement au marché du RTD
On connaissait l’intérêt de Pernod Ricard pour les cocktails RTD (notamment via la prise de participation majoritaire dans le spécialiste français des cocktails premium prêt-à-servir : Cockorico). C’est désormais une nouvelle étape franchie puisque The Glenlivet sort sous sa marque propre deux nouveaux cocktails ready to drink.
Ils viennent sur le marché avec également une nouvelle technologie brevetée, nommée Vessl. Dans les faits : les consommateurs n’ont qu’à tourner le bouchon pour que qu’un mécanisme fasse jaillir des arômes naturels dans le whisky The Glenlivet single malt. Voir la vidéo ci-dessous pour mieux comprendre le concept (vidéo réservée à un public majeur et non français) :
La gamme a été lancée avec deux cocktails classiques, un Old Fashioned et un New Manhattan, choisis pour pouvoir toucher facilement et rapidement le plus de consommateurs possibles. La marque ne s’interdit pas pour autant de sortir de nouvelles expressions si le succès est au rendez-vous…
Les cocktails Glenlivet Twist & Mix ont été lancés en bouteilles de 375 ml, contenant chacune huit cocktails.
Malheureusement pour nous, ils ne sont vendus qu’aux États-Unis au prix de 21,99$ à partir d’août 2023, mais d’autres marchés seront annoncés ultérieurement.