Sorgin Yellow Gin a été élu meilleur gin élevé en barrique au San Francisco World Spirits Competition et récompensé d’une double médaille d’or, décernée seulement aux spiritueux ayant fait l’unanimité du jury. Une récompense qui reconnait le savoir-faire mené par Sabine et François Lurton.
Sorgin Yellow : un gin de caractère
En 2017, Sabine et François Lurton, entrepreneur et vigneron, créent Sorgin, le premier et unique gin de sauvignon blanc. Puis, ils innovent en travaillant l’élevage de Sorgin en barrique et élaborent le premier batch de Yellow Gin.
Sorgin Yellow Gin est un spiritueux qui alie les caractéristiques du Gin avec les singularités de sa région d’adoption. Ce gin est vieilli six mois en barriques de chêne ayant contenues des vins de Sauvignon Blanc de Pessac-Léognan et de Graves. Chaque lot, unique, est numéroté à la main. Sa complexité aromatique se révèle à travers ses notes d’épices douces et de fruits jaunes. Un gin à savourer en dégustation, sec ou sur glace avec un zeste d’orange. Mais également pour apporter de l’originalité aux cocktails.