Sorgin Yellow Gin a été élu meilleur gin élevé en barrique au San Francisco World Spirits Competition et récompensé d’une double médaille d’or, décernée seulement aux spiritueux ayant fait l’unanimité du jury. Une récompense qui reconnait le savoir-faire mené par Sabine et François Lurton.

Sorgin Yellow : un gin de caractère

En 2017, Sabine et François Lurton, entrepreneur et vigneron, créent Sorgin, le premier et unique gin de sauvignon blanc. Puis, ils innovent en travaillant l’élevage de Sorgin en barrique et élaborent le premier batch de Yellow Gin.

Sorgin Yellow Gin est un spiritueux qui alie les caractéristiques du Gin avec les singularités de sa région d’adoption. Ce gin est vieilli six mois en barriques de chêne ayant contenues des vins de Sauvignon Blanc de Pessac-Léognan et de Graves. Chaque lot, unique, est numéroté à la main. Sa complexité aromatique se révèle à travers ses notes d’épices douces et de fruits jaunes.  Un gin à savourer en dégustation, sec ou sur glace avec un zeste d’orange. Mais également pour apporter de l’originalité aux cocktails. 

Sorgin Yellow Gin
Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !


0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer