Nous avons tendance à l’oublier, mais il y a plusieurs amers que l’on peut mettre dans sa bière. Nous avons découvert Sommer, l’amer alsacien créé au 19e siècle, mais qui se réinvente pour les consommateurs du 21e siècle.

L’amer : la saveur contemporaine.

L’amer revient comme une tendance force. Gin tonic, Negroni sont des cocktails qui trouvent leur place à nouveau auprès des consommateurs. La bière n’était que très peu touchée, mais c’est Sommer qui frappe le premier la résurrection de l’amer dans la bière !

Certes, le Sommer Authentique est là ! Avec ses notes d’orange-mandarine, il saura mettre du pep’s dans votre bière blonde, et la rendre de suite plus intéressante.
Mais Sommer a su s’adapter également au marché actuel. Avec la même version, sans alcool.

Sommer l'authentique

Depuis 2018, il est également possible de déguster un Sommer “rouge” : du fruit, et même un petit arrière-goût d’amande version Amaretto au nez. Mais avec l’amertume toujours bien présente ! Et une belle couleur rouge dans le verre, mélanger avec une bière blanche bien fraîche. 

Sommer rouge

Sommer intense !

Et enfin la nouveauté, et aussi notre coup de coeur : Sommer Intense. D’un coup votre bière blonde se prend pour une Stout : elle se part d’une robe noire foncée. Niveau nez toujours le duo orange-amandine. Et en bouche, des notes de houblons et des notes fumées de whisky. D’un seul coup, la bière change de dimension. Idéal pour passer un bon hiver, et continuer à boire de la bière !

Sommer Intense
Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

Et pour ne rien rater à l'actualité cocktails et spiritueux  
Inscrivez-vous à la newsletter ForGeorges 
Soyez le premier à recevoir nos actualités et ne rien rater de ForGeorges
OK
Essayez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. 
close-link
ut leo facilisis libero elit. ut et, adipiscing efficitur.
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer