Nous avons tendance à l’oublier, mais il y a plusieurs amers que l’on peut mettre dans sa bière. Nous avons découvert Sommer, l’amer alsacien créé au 19e siècle, mais qui se réinvente pour les consommateurs du 21e siècle.
L’amer : la saveur contemporaine.
L’amer revient comme une tendance force. Gin tonic, Negroni sont des cocktails qui trouvent leur place à nouveau auprès des consommateurs. La bière n’était que très peu touchée, mais c’est Sommer qui frappe le premier la résurrection de l’amer dans la bière !
Certes, le Sommer Authentique est là ! Avec ses notes d’orange-mandarine, il saura mettre du pep’s dans votre bière blonde, et la rendre de suite plus intéressante.
Mais Sommer a su s’adapter également au marché actuel. Avec la même version, sans alcool.
Depuis 2018, il est également possible de déguster un Sommer « rouge » : du fruit, et même un petit arrière-goût d’amande version Amaretto au nez. Mais avec l’amertume toujours bien présente ! Et une belle couleur rouge dans le verre, mélanger avec une bière blanche bien fraîche.
Sommer intense !
Et enfin la nouveauté, et aussi notre coup de coeur : Sommer Intense. D’un coup votre bière blonde se prend pour une Stout : elle se part d’une robe noire foncée. Niveau nez toujours le duo orange-amandine. Et en bouche, des notes de houblons et des notes fumées de whisky. D’un seul coup, la bière change de dimension. Idéal pour passer un bon hiver, et continuer à boire de la bière !
Bonjour,
On ne trouve plus l’amer SOMMER sans alcool !!!
La fabrication est-elle stoppée ?
Dommage !!!!!