Sister Midnight Paris – Même avant minuit « Sister » c’est le bonheur !

Sister midnight Paris paris cocktail

Il suffit parfois de peu de chose pour être très agréablement surpris.

Un rendez-vous avec un ami, un manque d’idée pour trouver le lieu de rencontre, un WhatsApp envoyé à un autre ami et le tour est joué : SISTER MIDNIGHT !

Au détour du métro Anvers dans la petite rue Viollet-le-Duc, devant lequel je croise d’ailleurs le patron du Vintage Garage Thierry Richard, nous poussons donc la petite porte sombre vitrée du numéro 4.

Avant de découvrir et contempler la décoration et l’aménagement du lieu, je suis tout d’abord accueilli par les non moins connus Jane & Joe (Red House Paris) parents de ce petit lieu délicieux ou règne une ambiance de fête chic et décadente incroyable. Leur sourire unique ne peut qu’annoncer et garantir une visite sans fausse note !

Une ambiance vous faisant voyager entre années 70 et 90, une luminosité mesurée tant précise que discrète, des assises confortables, SISTER MIDNIGHT a été pensé dans le détail avec, malgré sa taille, de réels espaces offrants des sensations différentes, mais cohérentes ! En résumé, car loin de moi l’idée de me faire passer pour un architecte critique, que ce soit seul, à deux, à trois ou plus, vous aurez toujours une place de choix chez la SISTER.

Sister Midnight – Photo Facebook Sister Midnight

Sister Midnight : les cocktails

Bouche sèche et appétit de découverte grandissant, je saisis la carte, simple, courte et épurée, mais claire et lisible (ce qui évite de me rappeler que je n’ai plus 20ans et que mes dixièmes vont décroissants). Donc merci déjà pour cela. Une sélection de drinks Néo-Rétro-Classique à la sauce Jane&Joe correspondant parfaitement à l’ambiance, vins, bières et snacks tous humbles, mais alléchants « Less is more » comme dirait l’autre. Je jette mon dévolue sur le CORPSE REVIVER, car cela fait de nombreuses années que mon palais s’est retrouvé en jachère de ce breuvage.

Quelques minutes de patience agrémentées de gestes habillement mesurés de Dame Jane et me voici servi avec un sourire des plus communicatif :

Une verrerie simple et parfaitement rafraîchie, mettant en scène la juste dose d’une glace sèche « Made in Japan », d’un nectar clair et frais, un zeste de citron jaune fin et délicat comme du papier de soie et d’une cerise confite juteuse à souhait. Le Cocktail des magazines, rien ne dépasse, mais il reste vivant malgré tout avec ce petit fruit rouge qui laisse échapper quelques gouttes de son coloré ADN jusqu’au fond de mon verre… La scène est belle et tellement captivante dans sa simplicité que j’en oublie (un peu volontairement) de capturer cet instant avec mon PommePhone.

Je porte alors le Graal à mes lèvres pour y découvrir ses sentiments… qui se révèlent à la hauteur du reste : idéal pour cet instant, avec ces personnes, dans ce lieu, je ne dirai qu’un mot : « quoi de mieux ? »

« Dans une coquille de noix » comme diraient nos amis : Lieu à voir, à boire, à discuter, à festoyer, à partager, à vivre !

Sister Midnight – Photo Facebook Sister Midnight

Sister Midnight
4 rue Viollet-le-Duc 
75009 Paris 


https://www.facebook.com/sistermidnightbar/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *