La marque de whisky des connaisseurs Singleton a confié sa dernière campagne pub à Funktrip. Le visuel est beau, les couleurs magnifiées et le tout donne envie de quitter Paris, de s'assoir en bord d'océan et de déguster un verre de bon whisky. L'éclairage permet de sublimer la bouteille et le whisky se transforme visuellement en or.
"Pour ce malt complexe et raffiné, issu du Speyside, berceau de la distillerie en Écosse, notre intention a été de replacer le produit dans le contexte de la nature écossaise, porteuse à elle seule de toutes les valeurs de ce whisky. Mais cette bouteille offre un visage complexe : plusieurs teintes de verre, des matériaux opposés, des couleurs allant du bleu nuit au vert électrique en passant par le beige, le noir et l'or.
Cette richesse graphique a donc exigé de nous un travail extrêmement minutieux, tant au niveau de la prise de vue que de la retouche. Le challenge du jour : faire vivre in situ un produit dans un décor vivant qui répond point par point aux codes du design." d'après les fondateurs de Funktrip.
On aimerait presque entendre le bruit du vent et de l'océan en la regardant.
En bonus : le making of du shooting.
Source : Agence Funktrip