Dans les produits phares de l'Hacienda Santa Teresa, il y a bien sûr la canne à sucre. Mais il y a aussi le café. Les maestros roneros ont alors eu l'idée de créer Santa Teresa 1796 Arabica Coffee Cask Finish, une édition limitée qui sublime l’art du rhum et du café.
L'art de marier rhum et café dans une bouteille !
Pour créer la deuxième édition limitée de Santa Teresa 1796, les maestros roneros ont eu l'idée d'une finition inédite en fût de café qui marie la richesse du café vénézuélien à la douceur et à l’équilibre de Santa Teresa 1796,
Pour obtenir Arabica Coffee Cask finish, le rhum Santa Teresa 1796 qui a déjà été triplement vieillit, est affiné dans des fûts de chêne blanc américain pendant au minimum 3 mois. Ces fûts avaient précédemment servi à vieillir un café infusé à froid à base de rhum et fabriqué à partir de grains de café Arabica cultivés dans l’Hacienda Santa Teresa.
Les Maestros Roneros, Nestor Ortega et Nancy Duarte, ont fait évoluer ce mariage à un niveau supérieur avec une finition unique en fût de café, qui marie la richesse du rhum vénézuélien à celle du café.
Un finish de 3 mois dans des fûts infusés
Les Maestros Roneros créent d’abord une macération rhum-café extra-forte, en infusant des rhums légers et lourds avec des grains de café Arabica écrasés. Cette macération est ensuite conservée dans des fûts de chêne blanc américain pendant un minimum de 6 mois, produisant un cask infusé de saveur et d’arôme de café.
Le rhum Santa Teresa 1796 est ensuite placé dans ces fûts et laissé au repos pendant un minimum de 3 mois pour absorber la richesse subtile du café Arabica vénézuélien.
Santa Teresa 1796 Arabica Coffee Cask Finish
PMC : 60 €
Points de vente : caviste
70CL
ABV : 46%