Millésime Bio, mondial du vin biologique édition 2019. On vous en parle depuis un moment, le bio a le vent en poupe, et ce n’est pas qu’un effet de mode. Depuis que les consommateurs s’intéressent à ce qui se cache dans leur assiette, ils font de même aussi avec leur verre. Et ce qu’on découvre parfois n’est pas très joli. Salon Millésime Bio est là pour justement prouver aux consommateurs qu’il existe des vignerons, mais aussi des producteurs de spiritueux, de bières et autres boissons alcoolisées qui font du travail de qualité en respectant la nature.

Millésime Bio : La plus grande cave bio au monde

Si le salon Millésime Bio peut se revendiquer comme la plus grande cave Bio au monde, c’est qu’elle n’en est pas à son coup d’essai. En 2019, elle fêtera même sa 26e édition et l’ouverture d’un hall supplémentaire, faisant passer la superficie du salon sur 4 halls ! Preuve s’il en fallait que le salon a su rencontrer son public. Et les choses devraient même encore changer de dimension puisque les projections d’une étude de IWSR pour SudVinBio et Millésime Bio, exprime que les ventes de vin bio dans l’Hexagone sont censées doubler d’ici quatre ans et dépasser la barre des 200 millions de bouteilles. Pour notre plus grand plaisir à ForGeorges. Il est temps d’arrêter de se réfugier derrière des excuses économiques / historiques / pratiques – pour ne pas passer au bio. Surtout quand on sait que la filiale viticole est l’une des plus polluantes au niveau national…

Une très bonne nouvelle pour les producteurs, une moins bonne pour les consommateurs : avec la hausse de la demande, les prix devraient augmenter de 20% sur les vins bio à cause de l’offre qui n’arrive pas à suivre la demande. Et pas étonnant que le salon se déroule à Montpellier : la région fait partie des pionniers du mouvement bio à l’échelle nationale ! SudVinBio, association professionnelle à vue le jour en 1991 !

Si la région Occitanie fait partie aujourd’hui de la première région française en vin bio (L’Occitanie représente 30 % des surfaces viticoles bio françaises, soit 25000 ha), elle ne compte pas en rester là et espère, via notamment son grand plan Bi’o devenir le premier producteur de vin bio en Europe d’ici quelques années !

Salon Millésime Bio 2019 conférence

Des vins bio du monde entier, mais pas seulement !

À Millesime Bio 2019, vous aurez la chance de découvrir des vins bio : des vins d’Occitanie bien sur, mais aussi des vins de France et du monde entier ! Mais également des conférences sur le marché du vin Bio et les clés de la réussite pour se convertir au bio.

Mais aussi, et c’est la nouveauté de 2019, des boissons alcoolisées bio : bières, spiritueux, cidres ! Ce sont souvent les grands oubliés des autres salons qui leur sont dédiés, ici ils ont leur espace dédié !

4 halls réservés aux boissons alcoolisées bio, et ils sont déjà tous complets ! Passant de 1 000 exposants en 2018, à plus de 1 200 en 2019 !

Cette année on part à la rencontre de ses producteurs bio !

Cette année, Georges prend sa valise et partira les 3 jours du salon Millésime Bio à la rencontre des producteurs qui seront présents. Vous pourrez suivre tout cela sur notre compte Instagram,  mais aussi lors d’un article récapitulatif sur forgeorges.fr !

Millésime Bio 2019 – du 28 au 30 janvier 2019 – Parc des Expositions de Montpellier

HORAIRES

LUNDI 28 JANVIER : 10h-19h

MARDI 29 JANVIER : 9h-19h

MERCREDI 30 JANVIER : 9h-17h

Salon Millésime Bio 2019

 

 

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !