L’été : ses vacances (on vous le souhaite), ses plages, et … son pastis ! Et à défaut de partir à Pampelonne siroter un mauvais cocktail en y laissant son livret A, on pourra déguster un bon Pastis de Saint-Tropez (bientôt partout en France) sans y laisser un rein ! 

La renaissance d’un alcool de Saint-Tropez

Saint-Tropez fut l’une des toutes premières villes à lancer son pastis au début des années 50. 70 ans plus tard, le Pastis 12/12 de Saint-Tropez, fait son retour. 

Ce pastis s’inspire des recettes artisanales d’alcools anisés élaborées par les Tropéziens dans les années 50. Mais remet légèrement aux goûts du jour, avec une version revisitée du pastis de Marseille rehaussée de notes de plantes caractéristiques du golfe de Saint-Tropez comme la fleur d’oranger ou encore la figue. Mais aussi avec une touche d’amande douce qui plaira aux amateurs de Mauresque ! 

La création de la recette de 12/12 Pastis de Saint-Tropez a été confiée à une distillerie historique de Provence spécialisée dans la fabrication de liqueurs régionales traditionnelles et de pastis artisanaux. Mais une partie des ingrédients et des plantes utilisées pour la recette sont issus d’exploitations agricoles du golfe de Saint-Tropez. Et en 2021, elles seront récoltées dans la garrigue de la Presqu’Île lors d’une journée ‘cueillette’ ! 

Pastis de Saint Tropez 12/12

Un design de bouteille en clin d’oeil aux années 50, qui réserve une surprise !

La bouteille et son design ne laissent pas indifférents. Un clin d’oeil artistique aux carafes de pastis des années 50. Et en plus le bouchon cache une surprise : il a une double utilité, fermer le flacon, mais aussi… jouer à la pétanque grâce à son cochonnet détachable. L’occasion de célébrer la pétanque, d’où son nom 12/12, qui fait référence aux folles parties de pétanque ! 

La première collection a été confiée à Quentin Monge, Tropézien de naissance et illustrateur réputé. Et chaque année, 3 nouvelles carafes seront illustrées par un artiste différent.

Disponible dès le 24 juillet dans les bars et chez les cavistes de la presqu’île de Saint-Tropez. Distribution nationale en 2021.
Prix de vente conseillé : 28 euros TTC

Pastis de Saint Tropez 12/12


 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

1 Comment

  1. Bonjour 

    Je souhaiterais offrir cette magnifique bouteille tres colorée avec ce bouchon cochonnet à noël pour l’un de mes proches (Pastis de saint tropez 1212)

    Ou puis je le commander et le faire livrer avec certitude 

    Merci pour votre aide

    Cdt

    Martine CHAPUS 

Write A Comment

Et pour ne rien rater à l'actualité cocktails et spiritueux  
Inscrivez-vous à la newsletter ForGeorges 
Soyez le premier à recevoir nos actualités et ne rien rater de ForGeorges
OK
Essayez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. 
close-link
 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
close-link
146 Partages
Partagez146
Tweetez
Partagez
Enregistrer