Saint Tropez renoue avec le Pastis : 12/12

Pastis de St tropez 12/12

L’été : ses vacances (on vous le souhaite), ses plages, et … son pastis ! Et à défaut de partir à Pampelonne siroter un mauvais cocktail en y laissant son livret A, on pourra déguster un bon Pastis de Saint-Tropez (bientôt partout en France) sans y laisser un rein ! 

La renaissance d’un alcool de Saint-Tropez

Saint-Tropez fut l’une des toutes premières villes à lancer son pastis au début des années 50. 70 ans plus tard, le Pastis 12/12 de Saint-Tropez, fait son retour. 

Ce pastis s’inspire des recettes artisanales d’alcools anisés élaborées par les Tropéziens dans les années 50. Mais remet légèrement aux goûts du jour, avec une version revisitée du pastis de Marseille rehaussée de notes de plantes caractéristiques du golfe de Saint-Tropez comme la fleur d’oranger ou encore la figue. Mais aussi avec une touche d’amande douce qui plaira aux amateurs de Mauresque ! 

La création de la recette de 12/12 Pastis de Saint-Tropez a été confiée à une distillerie historique de Provence spécialisée dans la fabrication de liqueurs régionales traditionnelles et de pastis artisanaux. Mais une partie des ingrédients et des plantes utilisées pour la recette sont issus d’exploitations agricoles du golfe de Saint-Tropez. Et en 2021, elles seront récoltées dans la garrigue de la Presqu’Île lors d’une journée ‘cueillette’ ! 

Pastis de Saint Tropez 12/12

Un design de bouteille en clin d’oeil aux années 50, qui réserve une surprise !

La bouteille et son design ne laissent pas indifférents. Un clin d’oeil artistique aux carafes de pastis des années 50. Et en plus le bouchon cache une surprise : il a une double utilité, fermer le flacon, mais aussi… jouer à la pétanque grâce à son cochonnet détachable. L’occasion de célébrer la pétanque, d’où son nom 12/12, qui fait référence aux folles parties de pétanque ! 

La première collection a été confiée à Quentin Monge, Tropézien de naissance et illustrateur réputé. Et chaque année, 3 nouvelles carafes seront illustrées par un artiste différent.

Disponible dès le 24 juillet dans les bars et chez les cavistes de la presqu’île de Saint-Tropez. Distribution nationale en 2021.
Prix de vente conseillé : 28 euros TTC

Pastis de Saint Tropez 12/12


Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *