Oubliez les cuvées convenues et les flacons très sages. Le Nectar du Maître de Chai signé Saint James, c’est un peu comme si votre papille faisait une sieste dans un hamac entre un prunier centenaire et un champs de vanille Bourbon. Une immersion dans un rhum vieux agricole AOC Martinique, twisté par une macération maîtrisée de pruneaux et gousses de vanille. Le tout dévoilé en exclusivité sur Rhum Fest 2025.
Notes de dégustation (fournies par la marque)
Visuel : Brun à reflets acajou
Nez : Un nez intense et gourmand de vanille ponctué d’une touche de boisé qui laisse place ensuite à des notes de fruits macérés et de noyaux d’amandes.
Bouche : Une attaque suave de fruits macérés portant progressivement sur un fond vanillé et confit puis finement boisé. La finale est délicate portée par le rhum vieux dominant.
Vieillissement : Une macération maîtrisée de pruneaux agrémentée de gousses de vanille Bourbon en climat tropical dans le chai à Sainte-Marie.
Un nectar qui sort des sentiers du rhum
Ce nectar affiche fièrement ses 40% vol. et un profil acajou-brun qui ferait pâlir un vieux meuble de famille. Servi nature ou en digestif, il n’a pas besoin d’artifices : son intensité fait le job.
En résumé ?
Ce Nectar du Maître de Chai, c’est une déclaration d’amour au rhum agricole, une caresse pour les amateurs de belles bouteilles, et un clin d’œil complice aux curieux du goût. À déguster en bonne compagnie, ou seul, face à la mer, histoire d’honorer le moment.
Nectar du maitre de chai par SAINT JAMES
70 cl - 40°
Prix : environ 39 euros