Rhum Bologne : black Cane made in Guadeloupe

Black Cane Bologne

Black cane : un nom qui sonne comme une série américaine sur Netflix. Mais c’est bien d’un rhum agricole en provenance de Guadeloupe qu’il s’agit. Un rhum qui apporte son lot de spécificités aux amateurs en recherche d’intensité aromatique !

Bologne : le rhum agricole version guadeloupéenne

Alors que leurs confrères martiniquais ont plus facilement la lumière sur eux depuis plusieurs années (grâce notamment à leur AOC), les rhums de Guadeloupe montrent les muscles, et comptent bien croquer leur part du gâteau face à l’engouement des consommateurs pour le rhum agricole ! Depuis 2014, la distillerie Bologne connaît un renouveau important et inaugure de nouveaux projets. Les lancements d’un nouveau rhum vieux VS, d’une gamme « cocktail » . Et surtout au sein de sa gamme premium : Le Black Cane ! 

Canne noire Bologne Guadeloupe

Black Cane : l’exception guadeloupéenne.

Black cane tire son nom de la matière première dont ce rhum est issu : la canne noire. Bologne est la seule distillerie de Guadeloupe qui continue à cultiver cette canne à sucre. Une variété monovariétale non hybridée qui produit de faibles rendements. Mais avec un avantage pour les amateurs de goût :  son potentiel aromatique tout à fait exceptionnel  ! Un potentiel utilisé dans tous les assemblages des rhums Bologne et qui a donné naissance à cette édition limitée, renouvelée chaque année. 

Pour revenir à la matière première de Black cane, les cannes à sucre sont récoltées à la main pendant les journées ensoleillées. Dès l’extraction, le vesou (issu de l’extraction de la canne à sucre) possède déjà des arômes puissants.
Bologne applique ensuite un style de distillation à basse température très précis, grâce à sa colonne créole en cuivre dite “Savalle” de 1965. La plus ancienne de l’île.
S’en suivent plusieurs mois de maturation afin d’offrir ce rhum qui présente la Guadeloupe sous un très bon jour : un nez puissant de canne fraîche, et des notes florales et épicées. À déguster pur ou en ti punch !

Black Cane rhum Bologne


Bologne Black cane :
70cl
50 % alc
35€ TTC, Cavistes et épiceries fines

Distillerie Bologne en Guadeloupe

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *