Pietro Retro BottegaA la recherche d’un endroit pour un repas en tête à tête ou entre potes ? Le Retro Bottega est l’endroit idéal pour les amoureux de la gastronomie et du bon vin. Niché à la limite entre le 11 ème et 12 ème arrondissement de Paris, au 12 rue Saint Bernard, dans un cadre intimiste (seulement 4 tables à l’intérieur + une petite terrasse),  c’est Pietro qui vous accueillera. Un vrai italien originaire et à l’accent des Pouilles, ex sommelier chez Rino, qui souhaitait faire un endroit convivial mêlant joie de vivre, bons petits plats et vins de qualité.

Justement parlons en, car si l’ardoise change chaque jour en fonction des produits frais qu’il trouve et de son envie du moment, nous avons eu la chance de tester une nouveauté parmi sa cave : le Puteus. Un vin élégant d’Italie, puissant et rustique qui a parfaitement accompagné notre assiette de charcuterie, tout comme notre canard sauvage !
On vous conseille d’appeler avant pour réserver, et s’il n’y pas de place, passez quand même prendre une assiette de charcuterie italienne à emporter avec une bonne bouteille de vin, vous passerez une très bonne soirée Italienne chez vous ! Un mec sympa et passionné, un endroit “comme à la maison”, de la bonne cuisine préparée devant vous et des vins de qualité que l’on ne trouve pas ailleurs, à découvrir ou redécouvrir d’urgence !
Prix des plats : entre 12 et 25 Euros.
Prix du vin testé : 35 Euros la bouteille sur place. Fermeture hebdomadaire : Lundi et  dimanche. 12, rue Saint-Bernard Paris 11e Tél. 01 74 64 17 39 (George ne perçoit toujours pas un centime pour écrire cet article, juste un coup de coeur).

 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

2 Comments

  1. Martinez Thierry Reply

    Bonjour.
    Avez-vous du Puteus (Italie, Salente, province de Lecce, Brindisi). Je voudrais, si c’est possible, l’année 2010.
    Merci par avance pour toute réponse sérieuse.
    Cordialement.

  2. Martinez Thierry Reply

    Car vous avez mis un Puteus en photo, sur la page d’accueil. Et je cherche ce vin depuis un moment.

Write A Comment

Et pour ne rien rater à l'actualité cocktails et spiritueux  
Inscrivez-vous à la newsletter ForGeorges 
Soyez le premier à recevoir nos actualités et ne rien rater de ForGeorges
OK
Essayez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. 
close-link
 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
close-link
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer