EcoSpirits n’arrête pas de conquérir les bars.. mais aussi les marques. Le fond de capital-risque du groupe français de spiritueux Rémy Cointreau, Rémy Cointreau Ventures (RC Ventures), a acquis une participation minoritaire dans EcoSpirits.

Rémy Cointreau rejoint le programme d’investissement d’EcoSpirits

Rémy Cointreau est devenu le dernier acteur à intégrer le programme d’investissement client d’EcoSpirits, à la suite d’un accord de licence mondiale de quatre ans signé entre les deux entreprises en mai dernier.

Cet investissement marque le lancement de RC Ventures, le fonds de capital-risque du groupe français de spiritueux, inauguré ce mois-ci. L’objectif de ce fonds est de soutenir le développement de startups dans le secteur des boissons, tout en permettant à Rémy Cointreau d’explorer les nouvelles tendances du marché et les technologies émergentes.

Célia d’Everlange, directrice de RC Ventures, a déclaré : « Nous sommes ravis que le fonds RC Ventures participe à cet investissement, renforçant ainsi la relation opérationnelle existante entre EcoSpirits et Rémy Cointreau. EcoSpirits s’inscrit parfaitement dans l’objectif du fonds : investir dans des entreprises innovantes à fort potentiel de croissance, partageant notre vision et nos valeurs. Avec son projet novateur, EcoSpirits contribue à notre plan de transformation, l’Exception Durable. »

La collaboration entre les deux entreprises remonte à fin 2022, lorsque deux marques de Rémy Cointreau – la liqueur d’orange Cointreau et le rhum Mount Gay – ont adopté la technologie d’emballage circulaire d’EcoSpirits dans des lieux sélectionnés à Londres.

Grâce à ce nouvel investissement, les deux partenaires prévoient d’étendre leur collaboration aux États-Unis, en commençant par Las Vegas. L’accord permet à Rémy Cointreau de déployer la technologie d’EcoSpirits pour ses marques de liqueurs et de spiritueux dans davantage de marchés au cours des prochaines années.

Paul Gabie, PDG d’EcoSpirits, a souligné : « Notre relation avec Rémy Cointreau ne cesse de se renforcer, et cet investissement témoigne de l’engagement des deux entreprises en faveur d’un avenir moins générateur de déchets pour l’industrie, en réduisant notre dépendance au verre à usage unique. Rémy Cointreau possède des marques iconiques appréciées dans le monde entier, et nous sommes heureux de voir le nombre de lieux adoptant le format EcoTote augmenter régulièrement au Royaume-Uni. Nous sommes impatients d’étendre cette collaboration à de nouveaux marchés. »

Un programme d’investissement innovant

Lancé en mai 2023, le programme d’investissement client d’EcoSpirits a été dévoilé parallèlement à la clôture de sa levée de fonds Series A. Ce programme est réservé aux principaux clients d’EcoSpirits ayant conclu des accords de licence à long terme pour sa technologie d’emballage circulaire. Les clients éligibles peuvent réaliser des investissements en capital dans l’entreprise, bénéficiant des mêmes conditions que les autres investisseurs.

Les fonds recueillis permettront d’accélérer les efforts de recherche et développement d’EcoSpirits et de renforcer sa position de leader en matière de technologies de packaging en circuit fermé pour les spiritueux.

En septembre dernier, EcoSpirits a également amélioré son outil d’évaluation carbone, permettant de mesurer avec précision l’impact de sa technologie sur les chaînes d’approvisionnement des spiritueux.

Parmi les autres partenaires d’EcoSpirits figurent Pernod Ricard, qui a acquis une participation minoritaire en mai 2023.

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !