Petite précision d’avant propos : cet article ne critique pas les saveurs d’une bière que l’on aime. Il ne critique pas non plus son histoire et encore moins le travail de ses brasseurs. Mais un lapin reste un lapin et là… Georges n’est pas content !

Rendez-vous était pris pour rencontrer la marque dans le prestigieux restaurant de la chef étoilée Hélène Darroze dans le 6eme arrondissement de Paris à 13h. Pas évident, Georges a un métier, il se débrouille pour décaler toutes ses réunions, travailler le week end précédent pour avancer ses dossiers… Bref il se débrouille ! De même il appelle son ami créatif Doog Doog de Nantes pour venir faire la captation vidéo de l’événement et même prévoir des interviews. On n’avait pas fait les choses à moitié pour vous proposer des belles images, et d’excellents contenus !

Surréaliste d’autant plus que le rendez-vous était proposé par la marque. Il y a plusieurs mois de ça, le très créatif Doog Doog avait séduit la marque de bière avec ses idées. Très enthousiaste, son interlocutrice avait adhéré rapidement à ses premières idées et fixer un rendez-vous le 9 avril.

Le 9 avril c’était vendredi. S’inquiétant de ne pas avoir de nouvelles à quelques heures de l’événement (textos, emails…), c’est finalement le restaurant qui nous apprendra (à moins d’heure heure du rendez-vous) que Hélène Darroze n’est pas au restaurant et qu’il semblerait que rien ne soit prévu aujourd’hui… Le rendez-vous s’est révélé être une promesse de Gascon. La raison ? Le manque de professionnalisme de quelques personnes.

En plus le constat est assez accablant :  l’opération manque cruellement de visibilité en France (seulement une cinquantaine de vue en plusieurs semaines). Incompréhensible…  Les vidéos sont pourtant assez qualité, mais rien n’est fait pour le diffuser. On n’est pas rancunier, on vous laisse regarder :

Pour en finir et clore ce coup de gueule, la principale victime dans cette histoire reste le produit et son image. Alors s’il vous plait ami(e)s communicants, faites bien votre boulot. Des personnes très compétentes sauront vous accompagner efficacement et surtout vous aider.Par pitié ne gâchez pas 800 ans de travail !

Edit : la marque s’est excusée et rendez vous semble être pris pour une nouvelle date. On vous tiendra au courant bien entendu…

Photo Credit: josef.stuefer via Compfight cc

 

 

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

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