« Georges, que me conseilles-tu pour la Saint Valentin? »
Cette question nous est parvenue des dizaines de fois depuis le début de la semaine. Il a préféré faire la sourde oreille et ne pas influencer vos choix. Mais si vous êtes encore en galère à quelques heures de l’ultime épreuve, faites preuve d’imagination ! Non le restaurant n’est pas la meilleure idée, à moins de vouloir perdre des points, vous énerver après un service déplorable et vous étouffer en payant une addition injustement majorée de frais incompréhensibles.
Faites preuve de coeur en improvisant un apéritif avec une bonne bouteille de rouge que votre caviste vous aura recommandée, faites preuve d’audace avec un cocktail au Cognac (recettes à la fin de cette article) qui saura l’envouter, ou enfin faites preuve de sentiments avec une bonne bouteille de gin dont le nez floral s’accordera à merveille avec les quelques fleurs que vous lui aurez apportées. Vous vous sentez l’âme d’un créateur, essayer un cocktail gin et rose. Succès garantie.
Enfin faites preuve de réalité, et allez voir vos barmen préférés afin qu’ils vous concoctent des cocktails aphrodisiaques sur mesure, meilleur moyen de ne va vous foirer en vous renversant la vodka dessus et de passer une excellente fin soirée !
Santé et bonheur !
Pink Love
▪ 2cl de Cognac VSOP
▪ 1 cl de liqueur de framboise
▪ 9 cl de Champagne Brut
▪ 1 framboise
Verser le cognac et la liqueur, puis allonger avec du Champagne bien frais. Garnir avec une framboise.
Lady Cœur
▪ 4,5 cl de Cognac VSOP
▪ 1,5 cl de jus d’orange frais
▪ 0,75 cl de jus de citron jaune
▪ 1,5 cl de sirop de sucre
▪ 2 cl de vermouth rosé
▪ Champagne Brut
▪ Poudre de Cannelle
▪ Zeste d’orange
Dans un shaker, verser le Cognac, le jus d’orange, le jus de citron, le sirop de sucre et le vermouth rosé. Compléter avec du Champagne. Saupoudrer de poudre de cannelle et décorer d’un zeste d’orange.