Pernod Ricard France sera présent en force sur le salon Whisky Live 2024, le salon français de référence, et incontournable rendez-vous annuel des amateurs et professionnels du whisky et des spiritueux. Cette année, Pernod Ricard France sera présent sur 3 espaces du Whisky Live Paris avec 14 marques phares, et mettant en avant nouveautés et innovations !

Le plateau dégustation placé sous le signe de l’innovation ultra-prestige

Les visiteurs auront la chance d’explorer un véritable écrin écossais d’exception, où se dévoileront des trésors maltés dignes des palais les plus avertis. Parmi les joyaux à découvrir, un espace VIP exclusivement dédié aux connaisseurs les plus exigeants, mettra en lumière des éditions rares et prestigieuses présentées en avant première sur le salon Whisky Live Paris 2024 !

Aberlour 17 ans small batch

Au cœur de cette expérience, la lumière sera mise sur la nouvelle édition limitée Small Batch 17 ans d’Aberlour. Seulement 432 bouteilles seront disponibles, chaque gorgée offrant un voyage sensoriel à travers l’assemblage délicat de fûts de chêne américain et de Sherry. Une rareté qui se déclinera aux côtés des cuvées de 15 et 18 ans, réservés aux cavistes. Du côté de The Glenlivet, la distillerie présentera un Single Cask 24 ans, unique en France cette année, concentrant l’héritage incomparable de la distillerie.

Le relancement de la gamme Scapa est également très attendue ! Scapa, l’une des distilleries les plus septentrionales d’Écosse, annonce un repositionnement ultra-premium et le lancement de sa nouvelle gamme composée de trois single malts d’exception : Scapa 10 ans, Scapa 16 ans et Scapa 21 ans

Le Japon sera également de la partie avec les whiskies Fuji. Perchée à plus de 3 700 mètres d’altitude, la distillerie éponyme, nichée au pied du majestueux Mont Fuji, promet une rencontre enivrante avec trois cuvées rares. Un Single Blended, un Single Malt et un Single Grain, présentés par l’éminent Maître distillateur Jota Tanaka, pour une expérience gustative qui s’annonce passionnante.

Située au cœur même du plateau de dégustation, cette galerie propose un vaste éventail de rhums aux origines variées, avec en vedette des marques emblématiques telles que La Hechicera et Havana Club.

Havana Club y dévoilera sa nouvelle gamme prestige, la Collection Iconica, qui promet d’enchanter les amateurs de rhum avec des cuvées haut de gamme.

Les visiteurs auront également l’occasion de découvrir Codigo, une tequila artisanale d’exception, issue des agaves bleus des Highlands de Jalisco, au Mexique, pour une immersion au cœur des traditions mexicaines.

La Cocktail Street avec un espace Pernod Ricard France mutualisé autour de SIP

Pour son lancement en France, SIP sera la pierre angulaire du stand cocktail Pernod Ricard France.
Seront également présentes des marques emblématiques telles que le rhum Havana Club, le gin Monkey 47, la tequila Altos et le mezcal Del Maguey. Mais l’édition 2024 ne s’arrête pas là. Trois nouveautés viendront enrichir la présence de Pernod Ricard France à cet événement incontournable : le spiritueux à base de rhum Bumbu, la liqueur italienne Italicus, et le gin italien Malfy !

« Nous sommes extrêmement heureux d’être de retour au Whisky Live Paris. Cet événement est une vitrine prestigieuse qui reflète notre expertise pour les whiskies, les spiritueux et la mixologie et notre engagement envers la qualité de nos produits. Chaque année, nous sommes impatients de partager, avec les amateurs et les connaisseurs, nos dernières créations, qui sont le fruit d’un savoir-faire unique et d’une quête constante d’excellence.

Je suis particulièrement fier cette année des nombreuses nouveautés mais également des marques incontournables mises en avant par les équipes de Pernod Ricard France. Du Plateau Dégustation à la Cocktail Street en passant par la Rhum Gallery, ce ne sont pas moins de 14 marques qui seront présentes dont 5 nouveautés : l’édition limitée Aberlour Small Batch 17 ans, The Glenlivet Single Cask24 ans, Codigo, la nouvelle gamme Scapa et la Collection Iconica. Les amateurs pourront également découvrir nos marques Bumbu, Fuji, Italicus et Malfy, présentes pour la première année au Whisky Live Paris.


Yann Soenen, Directeur Marketing, Pernod Ricard France

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !