Dans la collection Version Française, on attendait le Pastis, spiritueux phare de l’art de vivre … à la française ! C’est désormais possible avec Pastaga, issu de l’assemblage de distillats d’une quarantaine de plantes et épices, d’infusion de verveine et d’essence de réglisse, PASTAGA est un pastis de Marseille long et frais. L’infusion de verveine apporte la structure et la longueur en bouche.

Pastaga, le premier Pastis de la collection Version Française

Version Française est la toute première gamme de négoce exclusivement composée de spiritueux français. En matière de spiritueux, l’Hexagone revendique une histoire, une expertise et une diversité sans équivalent. Avec de nombreux embouteillages inédits, les eaux-de-vie « made in France », catégorie qui a résolument le vent en poupe, est naturellement à l’honneur.

La sélection Version Française a commencé par des whiskies, avec des distilleries implantées aux quatre coins de la France. L’idée était de proposer des jus singuliers, avec des profils aromatiques et gustatifs variés, allant de notes fruitées et délicates à des eaux-de-vie tourbées, avec des personnalités bien campées. La gamme a ensuite ancré son positionnement de négociant de spiritueux français d’exception en explorant la catégorie des armagnacs millésimés. L’objectif est de véritablement mettre en lumière le travail de producteurs passionnés et offrir une vision claire de cet incroyable savoir-faire historique et traditionnel français.Version Française continue à innover en lançant PASTAGA, le premier pastis à intégrer sa gamme de spiritueux.

Élaboré au cœur des Alpes de Haute-Provence à partir d’une quarantaine d’herbes, épices et fruits, PASTAGA est un authentique pastis de Marseille, à la fois frais et long en bouche. Ses arômes anisés de badiane et de réglisse sont complétés par une touche de verveine qui signe toute son originalité. Les ingrédients présents dans PASTAGA :• Plantes : principalement des plantes méditerranéennes (thym, romarin, serpolet, basilic, mélisse, anis vert, fenouil, myrte, verveine etc…) et alpines (armoise, absinthe, génépi).• Épices : anis étoilée, noix de muscade, cannelle, cardamome, poivre.• Fruit : citron bergamote

Notes de dégustation de Pastaga

APPARENCE : Jaune vif avec des reflets verts.NEZ : Au premier nez, on découvre des arômes mentholés, anisés, floraux et épicés apportés parles distillats. Avec l’aération, une pointe citron-née rejoint cette palette aromatique persistante.BOUCHE : En attaque de bouche, on retrouve ces notes épicées et florales. Puis apparaît une note boisée de pin, compensée par des notes un peu plus anisées, de fenouil et de bergamote pour un équilibre parfait.

FINALE : Imprégnée des saveurs du fenouil, la finale renforce la fraîcheur de la verveine et du citron. Une note légèrement réglissée et camphrée viendra se mêler à un subtil boisé.

Prix 29.90 Euros Point de vente : dans les boutiques La Maison du Whisky, chez les cavistes fins et sur whisky.fr

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !