On boit quoi cet été ?

On boit quoi cet été

L’été est là. La canicule aussi. Donc l’important, c’est de bien s’hydrater. Mais il n’empêche qu’on a le droit de se faire plaisir quand même. Petite revue des choses liquides à déguster cet été avec les potes, sans se prendre la tête !

Rosé La Chapelle Gordonne

Pour commencer cette sélection, un rosé de la côte de Provence. Les Romains s’étaient déjà installés sur ces terres au micro climat si particulier pour y travailler la vigne. Les chartreux au 17e siècle y fabriquèrent à leur tour du vin. Le Domaine La Chapelle Gordonne est aujourd’hui l’un des plus grands de l’appellation Côte de Provence avec ses 300 Hectares composés de Grenache, Tibouren, Cinsault, Syrah, Cabernet-Sauvignon, Mourvèdre, Rolle, et Sémillon. Le Mistral vient balayer ces vignes pour nous proposer un vin minéral à la couleur pâle et limpide, et un nez qui chante les notes de fleur de pamplemousse rose et de tilleul.

Prix : environ 25 euros.

Vin la Chapelle Gordonne

Whiskey Irlandais Method & Madness

On assiste en ce moment à la renaissance du whiskey irlandais. Method & Madness est le mouton noir de la bande pour celui qui se fait appelé litéralement “Méthode et folie”. Les codes traditionnels du whisky sont volontairement bafoués. Ici pas de grand master distiller gourous, mais une relation masters- Apprentis qui font des découvertes surprenantes. C’est bien fait, c’est étonnant et c’est fou ! Donc le whisky parfait pour accompagner son été !

Prix : entre 50 et 80 euros

Method and madness

Champagne Pommery cuvée Blue Sky

Une innovation pour ce champagne qui casse les codes du champagne. Avec un dosage plus élevé, il est destiné à être dégusté sur glaçon. Bien frais comme on l’aime pour chiller au bord de la piscine cet été. De l’originalité, mais avec la qualité de la maison Pommery. En plus avec ce bleu éclatant, cette bouteille ne passe pas inaperçue auprès de vos convives !

Prix : environ 50 euros.

Pommery champagne blue

Rosé Pink Flamingo du Domaine royal de jarras

Enfin pour finir, un bon petit rosé qu’on appréciera pour l’apéritif avec les amis cet été. Un nez intense et complexe d’agrumes, de pêche et de fleurs.

Prix : 8 euros

Pink Flammingo vin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *