Pionnier Français des spiritueux sans alcool, Djin Spirits s’est démarquée depuis ses débuts par son esprit d’innovation et l’excellence de son savoir-faire reconnue au niveau international.

5 ans après les débuts du Djin Passion reposant sur une nouvelle technique brevetée de distillation et sa consécration de « Gin sans alcool le plus titré au monde », la Maison cognaçaise s’apprête désormais à repousser encore plus loin les limites du sans alcool avec une nouvelle gamme « Signature » exclusive enrichie d’étapes additionnelles de maturation et de vieillissement en fûts pour toujours plus de saveurs.

Un amère sans alcool vieilli et aux propriétés digestives

Premier né de celle-ci, l’AmarOz est élaboré à partir des queues de distillation de Djin Nature Passion N°1, recyclées puis affinées et dans lesquelles ont été infusées plus de 30 plantes médicinales dont le curcuma, l’orange amère et la gentiane avant un vieillissement en fûts. La dimension médicinale, chère à la marque, est toujours au rendez-vous via la sélection des nombreuses plantes sélectionnées. Cette nouvelle cuvée a en effet été pensée de par sa composition, pour les personnes souffrant de troubles du transit intestinal en permettant d’améliorer le confort digestif.

L’AmarOz se positionne comme une liqueur amère digestive et une délicieuse alternative saine et très peu sucrée à l’Apérol ou au Campari. Il permet ainsi de revisiter notamment les célèbres cocktails Spritz ou Négroni.

Il peut toutefois s’apprécier pur sur glace et vient d’ailleurs d’obtenir la Palme d’or au dernier concours international Vinalies 2024, soit la plus haute distinction possible émise par un jury composé exclusivement d’œnologues.

A l’image de ce que l’on fait habituellement pour les alcools, les premiers jus et distillats que nous produisons pourront être retravaillés de manière à donner naissance à de nouvelles cuvées encore plus riches en goût : les produits et le savoir-faire de notre gamme initiale Nature étant ainsi portés à un niveau d’expertise jamais atteint via la gamme Signature. »


Romuald Vincent, fondateur de Djin Spirits

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !