Un produit culte, mais qui était quelque peu resté bloqué dans les décennies précédentes… Mais, c’est désormais de l’histoire ancienne : la Verveine du Velay Pagès change de look et opte pour un style vintage assumé et tendance. Le flacon, qui date de 1859, arbore désormais une nouvelle étiquette : inspirée des archives de la Maison et ornée d’un médaillon créé pour l’Exposition universelle.
Pour Verveine du Velay 55%, la recette reste inchangée, mais fini le vert « électrique » ! Place à une couleur plus douce, et naturelle !
Comment est réalisé la Verveine du Velay Pagès
La recette nécessite patience et savoir-faire autour de 3 étapes :
- La macération : pendant ce processus qui dure 9 mois, les plantes infusent dans un alcool neutre, afin de capturer leur essence.
- La distillation : le macérât est ensuite plongé dans des alambics en cuivre avec de l’eau, de l’alcool et divers ingrédients. Durant 17 heures, sous l’effet de la chaleur, l’alcool s’évapore et les plantes libèrent leurs arômes et saveurs
- Le vieillissement : l’alcoolat ainsi obtenu mâture alors dans des fûts de chêne pendant au moins 12 mois, afin que la liqueur repose et développe sa complexité.
Verveine du Velay
Pagès
35.9 Euros
Disponible en CHR
Trois recettes pour tester Verveine du Velay
Tikivert
4.5 cl liqueur Verveine du Velay Pagès – 55% vol.
1.5 cl jus de citron vert
12 cl jus d’ananas
Verveine Mojito
2 cl liqueur Verveine du Velay Pagès – 55% vol.
2 cl rhum blanc agricole
2 cl sirop de sucre
Eau gazeuse
Menthe fraiche
1 citron vert
Verveine Fizz
1/4 liqueur Verveine du Velay Pagès – 55% vol.
3/4 eau gazeuse