Un produit culte, mais qui était quelque peu resté bloqué dans les décennies précédentes… Mais, c’est désormais de l’histoire ancienne : la Verveine du Velay Pagès change de look et opte pour un style vintage assumé et tendance. Le flacon, qui date de 1859, arbore désormais une nouvelle étiquette : inspirée des archives de la Maison et ornée d’un médaillon créé pour l’Exposition universelle.

Pour Verveine du Velay 55%, la recette reste inchangée, mais fini le vert « électrique » ! Place à une couleur plus douce, et naturelle !

Comment est réalisé la Verveine du Velay Pagès

La recette nécessite patience et savoir-faire autour de 3 étapes :

  • La macération : pendant ce processus qui dure 9 mois, les plantes infusent dans un alcool neutre, afin de capturer leur essence.
  • La distillation : le macérât est ensuite plongé dans des alambics en cuivre avec de l’eau, de l’alcool et divers ingrédients. Durant 17 heures, sous l’effet de la chaleur, l’alcool s’évapore et les plantes libèrent leurs arômes et saveurs
  • Le vieillissement : l’alcoolat ainsi obtenu mâture alors dans des fûts de chêne pendant au moins 12 mois, afin que la liqueur repose et développe sa complexité.

Verveine du Velay
Pagès
35.9 Euros
Disponible en CHR

Trois recettes pour tester Verveine du Velay

Tikivert
4.5 cl liqueur Verveine du Velay Pagès – 55% vol.
1.5 cl jus de citron vert
12 cl jus d’ananas

Verveine Mojito
2 cl liqueur Verveine du Velay Pagès – 55% vol.
2 cl rhum blanc agricole
2 cl sirop de sucre
Eau gazeuse
Menthe fraiche
1 citron vert

Verveine Fizz
1/4 liqueur Verveine du Velay Pagès – 55% vol.
3/4 eau gazeuse

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !