Cela fait un moment que Georges souhaitait faire une note d’humeur et de rappeler que l’alcool doit toujours rester un moment convivial, de partage, de dégustation et à aucun moment un besoin. Nous ne sommes pas là pour faire la morale, mais juste pour rappeler que l’alcool peut faire des ravages à trop grandes doses…

En discutant avec son ami Charly, Georges découvrit le Neknomanation. Vous ne connaissez pas ? C’est un jeu complément débile venant d’Australie (pas étonnant) qui consiste à se filmer en buvant un verre d’alcool cul sec, la poster sur les réseaux sociaux et designer quatre de ses amis pour faire de même ! Dès que vous êtes désignés, à votre tour de continuer la chaine…

Vous me direz, nous avons quasi tous fait des jeux débiles avec de l’alcool, mais entre potes. Là on se retrouve avec des morts… car bien sur le but est de désigner des mecs ou des nanas qui ne tiennent pas l’alcool. En plus, ils sont seuls à la maison en faisant ça sans l’esprit festif qui peut régner dans une soirée.
C’est très certainement le jeu le plus con qui existe. Quand je pense que j’ai entendu des alcooliers il y a quelques jours dire s’intéresser sur comment sponsoriser ce jeu, je tombe de ma chaise par tant d’imbécilité. Ce n’est pas avec un comportement pareil que nous allons réussir à changer la loi Evin avec des abrutis pareils ! Et ne pensez pas que ce phénomène ne soit que Anglo Saxon, il arrive en France avec toute la puissance que l’on connait aux chaines, d’autant plus quand celle-ci arrive avec son côté « funky » car liée à l’alcool. Même si peut sembler drole à premier abord, ça pourrait être votre petite soeur ou votre fils qui est designé par ce jeu stupide et là ça pourrait devenir beaucoup moins drôle…

Continuons de nous enivrer , mais comme des hommes responsables, pas comme des animaux bordel !

 

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

S’abonner
Notification pour
guest

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Xavier
Xavier
10 années il y a

Salut Monsieur Georges,

D’abord je tiens à dire que j’adore tous vos articles, très cool dans l’ensemble et enrichissant!

Visiblement je vois que la c’est un gros coup de gueule que vous faites, plein d’insultes et etc… Ce que je peux comprendre car il y a eu des morts avec ce jeu.

Maintenant j’aimerai partager mon point de vue.
Ce jeu c’est que tous les jeux, tout est une question de connaître la limite. Personne n’oblige à mettre une grosse dose d’alcool ni même de vraiment le faire. La nomination ne vise pas forcément des personnes qui ne tiennent pas.
Donc à priori ce n’est pas un drame comme jeu. Car honnêtement ne soyons pas des « Evin », c’est à dire des hypocrites, tous les weekend des gens font ça en jouant au ring of fire, magic bus, et autre jeux d’alcool.

Bref je ne défends pas le jeu. J’essaie de prendre du recul.

Ps: Des gens meurent en jouant aux jeux vidéos aussi, ce qui confirme que le tout c’est de connaître les limites.

Xavier
Xavier
10 années il y a
Répondre à  Georges

Je suis entièrement d’accord avec ta dernière phrase! Convivialité et esprit festif 😉
De toute manière c’est une mode qui va vite passer

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !