Chaque année, Monkey 47 surprend les amateurs de gin avec une édition limitée nommée Distiller’s Cut. Cette année, la marque allemande s’aventure en terre italienne avec une touche inattendue : la câpre ! Direction l’île de Pantelleria pour découvrir cette nouveauté qui promet d’éveiller les papilles.

Une câpre d’exception pour un gin détonnant

Cette année, les maîtres distillateurs de Monkey 47 ont choisi d’intégrer un ingrédient surprenant à leur recette habituelle : la câpre de Pantelleria. Récoltés à la main avant leur floraison, ces petits bourgeons sont placés dans du sel pour une déshydratation minutieuse, un processus ancestral qui leur confère leur saveur caractéristique, entre acidulé et douceur noisettée. Une fois prêts, ils sont ajoutés au processus de macération et de distillation du gin, donnant naissance à une édition unique et raffinée.

Charlotte Boyer, Senior Brand Manager Gin & Agave chez Pernod Ricard France, souligne cette audace :

Cette nouvelle édition Distiller's Cut Monkey 47 associe avec créativité la câpre de l'île de Pantelleria aux 47 botaniques uniques de la Forêt-Noire. Une innovation aussi surprenante qu'exigeante, qui dévoile une expression singulière de notre gin.

Un voyage entre l’Allemagne et l’Italie

Pour cette Distiller’s Cut, Monkey 47 met en lumière un savoir-faire artisanal transmis de génération en génération. C’est à La Nicchia di Pantelleria, une ferme familiale vieille de 75 ans, que la marque a trouvé ces précieuses câpres. Elles poussent sous le soleil méditerranéen, offrant une palette aromatique unique qui vient sublimer le gin allemand.

Une édition rare et prisée

Au nez comme en bouche, Monkey 47 Capparis promet une expérience inédite. Sec, épicé, avec une touche marine et une rondeur noisettée, il affiche une complexité aromatique captivante.

Disponible en exclusivité chez Whisky Lodge, cette cuvée est commercialisée au prix de 80€. Seulement 85 bouteilles sont destinées au marché français, dans un format de 50 cl et titrant à 47% d’alcool.

Un packaging au ton de l'île

Comme chaque année, Monkey 47 soigne le design de son édition Distiller’s Cut. Pour 2025, l’étiquette arbore un vert terreux, hommage aux bourgeons de câpres salées de Pantelleria. L’anneau de bouteille, gravé des mots latins "EX PLURIBUS UNUM", est doré pour souligner l’exclusivité de cette cuvée.

Monkey 47 Caparris
Contenance 50 cl.
TAV : 47% vol.
Non filtré à froid.

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !