Moët et Chandon en a marre du champagne sacralisé et réservé uniquement aux grand événements, place à Moët Expériences ! La marque a décidé de rendre le champagne plus spontané !
Une nouvelle plateforme digitale : Moët Expériences !
Le principe est simple : faire interagir et participer les consommateurs en leur proposant une nouvelle expérience digitale. Ils devront choisir un champagne, un moment, une heure et un lieu pour le réaliser. Les internautes seront également invités à voter chaque mois pour la meilleure expérience, qui se réalisera ensuite dans la vraie vie
Adieu protocole ?
Dans un monde du champagne qui stagne et où les innovations restes rares, et les concurrents arrivent au pas de course (cava espagnol, Prosecco italien ou encore crémant français) il devenait important pour Moët de réagir. Et de s'attaquer à une cible jeune qui a tendance à privilégier les moments simples entre amis plutôt que les cérémonies protocolaires.
Une stratégie axée sur les influenceurs
Le but : remettre le champagne dans la vie de tous les jours. Un pic nique, un diner improvisé, on encore un apéritif à la va-vite. Moet Experiences compte valoriser ces moments du quotidien, expliquer pourquoi le champagne est l'allié idéal aussi. Ainsi, pour lancer la mécanique et faire connaitre l'opération, Moët et Chandon va réaliser les Moët Expériences avec des influenceurs tout au long de l'année afin de créer du contenu, et donner des idées aux consommateurs !
Une stratégie payante pour Moët et Chandon ?
Une chose est sûre, replacer le champagne comme un allié du quotidien peut s'avérer payant en terme de volume vendu. Reste à voir si les consommateurs joueront le jeu. Et si le prix n’est pas la principale barrière face à la concurrence ?
Pour tenter votre chance et vivre votre Moët Experiences : https://moetexperiences.moet.com/