Moët et Chandon en a marre du champagne sacralisé et réservé uniquement aux grand événements, place à Moët Expériences ! La marque a décidé de rendre le champagne plus spontané !

Une nouvelle plateforme digitale : Moët Expériences !

Le principe est simple : faire interagir et participer les consommateurs en leur proposant une nouvelle expérience digitale. Ils devront choisir un champagne, un moment, une heure et un lieu pour le réaliser. Les internautes seront également invités à voter chaque mois pour la meilleure expérience, qui se réalisera ensuite dans la vraie vie

Adieu protocole ?

Dans un monde du champagne qui stagne et où les innovations restes rares, et les concurrents arrivent au pas de course (cava espagnol, Prosecco italien ou encore crémant français) il devenait important pour Moët de réagir. Et de s’attaquer à une cible jeune qui a tendance à privilégier les moments simples entre amis plutôt que les cérémonies protocolaires.

Une stratégie axée sur les influenceurs

Le but : remettre le champagne dans la vie de tous les jours. Un pic nique, un diner improvisé, on encore un apéritif à la va-vite. Moet Experiences compte valoriser ces moments du quotidien, expliquer pourquoi le champagne est l’allié idéal aussi. Ainsi, pour lancer la mécanique et faire connaitre l’opération, Moët et Chandon va réaliser les Moët Expériences avec des influenceurs tout au long de l’année afin de créer du contenu, et donner des idées aux consommateurs !

Une stratégie payante pour Moët et Chandon ?

Une chose est sûre, replacer le champagne comme un allié du quotidien peut s’avérer payant en terme de volume vendu. Reste à voir si les consommateurs joueront le jeu. Et si le prix n’est pas la principale barrière face à la concurrence ?

Pour tenter votre chance et vivre votre Moët Experiences : https://moetexperiences.moet.com/

 

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !