Depuis plusieurs années, on observe la scène mixo se développer en Province ! Aujourd’hui c’est d’un établissement lyonnais dont nous allons vous parler : Mimo !
Mimo, bar à cocktails, mais pas seulement !
Se rendre à Mimo en janvier, c’est faire l’expérience de Lyon sous un froid glacial en hiver ! Heureusement, dès la porte passée, nous sommes plongés dans un lieu réconfortant par son atmosphère, la sympathie de son personnel, et la qualité des choses proposées. Sur la gauche, la salle de restaurant façon rétro chinée. Sur la droite, le bar lumineux grâce sa position géographique en angle de rues et ses magnifiques baies vitrées !
Aujourd’hui nous allons vous parler aussi de la partie restaurant, car Mimo a eu l’astucieuse idée de proposer la carte des cocktails avec le menu. 10 créations proposées sur un menu sobre, mais efficace ! Le nom du cocktail, le type de verre en illustration, une intro pour expliquer le cocktail et la liste des ingrédients ! Et c’est sacrément malin, car ce menu donne l’eau à la bouche ! Entre le Brebisciline (cocktail fumé clarifié à la ricotta de brebis), le Bee my mandarine (avec un accord gin, origan, capre). ou encore le Céleriche (avec son association Calvados, cordial fenouil, et soda de céleri), les choix ne manquent pas pour s’accorder à merveille avec la carte de restaurant à l’inspiration italienne !
On se laissera tenter par un Bee My Mandarine superbement équilibré et accessible pour accompagner des gnocchis maison (délicieux à tomber) à 12h30. On aime quand le cocktail est bien fait, et s’adapte à différents moments de consommations ! Depuis le temps que l’on milite pour que le cocktail puisse avoir sa place aux déjeuners, on est content de découvrir ce lieu !
Le bar qui évolue selon la journée !
Il est temps pour nous de traverser, pour passer côté bar. Une ambiance agréable et familière à mi-chemin entre un bistrot de quartier, un Starbucks (pour le côté cosy – à la maison) et un bar à cocktails. Il faut dire que ce bar est un caméléon qui évolue tout au long de la journée. L’après-midi, des clients viennent papoter en sirotant une boisson chaude. Dès la nuit tombée, celui-ci se transforme en bar à cocktails intimiste. Le week-end, Mimo reçoit même des concerts pour offrir encore une autre expérience à ses clients !
Solidement installé au comptoir, on optera cette fois pour un « Cep’Ossible », une revisite du dry martini avec un cordial de cèpes et un nuage de pomme ! Avec toujours une recherche pour créer un cocktail accessible (pour un public qui n’est pas geek des cocktails), mais qui sort néanmoins des sentiers battus en proposant une belle complexité ! Niveau prix, toute la carte cocktails est proposée entre 10 et 13.5 euros (et entre 6.5 et 8.5 euros pour les créations sans alcool). De quoi se laisser tenter par un deuxième…
Mimo, une belle découverte à vous conseiller si vous habitez Lyon, ou si vous êtes de passage là-bas !
MIMO
14 rue de la Thibaudière
Lyon 7e
Du lundi au samedi : 11h – 1h
Dimanche : 11h – Minuit
Le service restauration est ouvert de 12h à 14h puis de 19h à 22h.
Le bar est ouvert toute la journée !