Nous avions déjà interviewé Mathieu, il y a quelques semaines où il nous parlait de l’ouverture prochaine du Cocktail Bar Le Quarante Trois Up on the roof. Nous y sommes retournés pour tester et surtout pour faire une vidéo cocktail en musique. Il nous a fait le plaisir de préparer un JCV, cocktail créé en hommage à son ami Jean-Cyril Vincent.

On prend de la hauteur, on s’envole au 9ème étage  et on vous explique après ! On vous a même mis des photos pour capter toute la magie de la préparation du cocktail juste à la suite par notre ami Alpha Re !

On commence par boire le shooter de Ginger Beer pour tapisser son palais et ensuite on peut déguster le JCV. Un rappel des ingrédients utilisés :

– 4 Cl Cognac Louis Royer
– 2 Cl liqueur de prune Prucia
– 1,5 Cl liqueur de vanille
– 2 Dashs Bitters Chocolate
– 1 shot de ginger beer

Bar Le Quarante Trois Up on the roof
4 rue danton, 75006 Paris
Sur réservation uniquement
Crédit photos Alpha Re pour ForGeorges.

 

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !