Après avoir dépoussiéré l’Amaretto avec Adriatico, le tandem Jean-Robert Bellanger et Thomas Benoit s’attaque à une autre liqueur italienne : le Limoncello avec leur nouveau produit nommé MAMMA MIA!

La star : le citron del Gargano

Au sud de l’Italie, au cœur de la région des Pouilles, le climat doux et ensoleillé offre les conditions idéales à la production d’agrumes. On y cultive notamment une variété ancestrale de citrons au parfum intense : Il Femminello del Gargano (IGP).
La recette du limoncello MAMMA MIA! intègre des citrons Femminello récoltés à la main par la famille Ricucci depuis 1850. C’est aujourd’hui la 5e génération qui produit ses agrumes dans le respect des pratiques agricoles traditionnelles et biologiques.

MAMMA MIA ! Limoncello cocktail Récolte des citrons

Une recette 100% artisanale

MAMMA MIA! est élaboré selon une méthode artisanale, à partir des zestes des citrons, d’alcool de céréales italiennes, de sucre de canne brut et de quelques feuilles de menthe poivrée. Il contient moitié moins de sucre que la plupart des limoncellos et ne contient ni colorant ni arôme artificiel. Un sacré atout pour réconcilier les consommateurs avec le limoncello, trop habitués à boire de mauvais limoncellos, servis en fin de repas par des restaurateurs peu scrupuleux !

Petit plus écolo : la pulpe des citrons est récupérée, recyclée et sert à la fabrication des étiquettes.

MAMMA MIA! est disponible dans le réseau CHR & chez certains cavistes
Prix de vente : 32€

Des recettes cocktails !

MAMMA MIA! souhaite pousser également la diversification d’usage du limoncello. Pour cela, elle propose de tester son breuvage en cocktail !

MAMMA MIA ! Margarita

Dans le shaker, verser :
– 3cl de limoncello MAMMA MIA!
– 3cl de tequila
– 1cl de triple sec
Ajouter quelques glaçons et shaker vigoureusement
Filtrer & servir dans un verre rempli de glace pilée
Garnir d’une rondelle ou d’un zeste de citron

MAMMA MIA ! Limoncello cocktail

MAMMA MIA ! Sgroppino

Dans un verre rempli aux trois quarts de glace pilée, verser
– 3cl de vodka préalablement givrée
– 3 cl de limoncello MAMMA MIA! bien frais
– Remuer & compléter avec 20cl de prosecco
Garnir de quelques feuilles de laurier ou de basilic

MAMMA MIA ! Limoncello cocktail


Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !