Coquetelers a encore frappé. Et avec un produit qui va faire un carton pour les fêtes de fin d’année. À mettre obligatoirement sous le sapin : une liqueur de Whiskey-Châtaigne.

Liqueur Whiskey Châtaigne : la gourmandise d’hiver

Le hasard fait parfois bien les choses. Georges était à La Clusaz cet été et s’était renseigné sur cette distillerie qui l’intriguait. Chose dont il se savait pas encore, c’est que Côquetelers, l’embouteilleur indépendant, était déjà sur le coup pour sortir avec la Distillerie des Aravis de La Clusaz, cette magnifique liqueur de Whiskey-châtaigne. Une recette familiale alliant une liqueur issue d’une macération de châtaignes d’Ardèche cuites au sucre durant cinq semaines et un blend whiskey de grain. Une belle gourmandise. Malgré un nez quelque peu perturbant et qui laisse craindre un trop plein de sucre, en bouche l’équilibre est parfaitement maîtrisé entre la sucrosité (oui ça reste une liqueur quand même), et le whiskey qui vient se mélanger à la châtaigne. 

Un produit qui nous fait aimer le froid de l’hiver et que l’on dégustera sans problème quand la température baisse à l’extérieur, au coin du feu. Et en plus, cela permet de mettre en valeur cette recette traditionnelle de la distillerie des Aravis. À placer d’urgence sous votre sapin (et dans son bar) ! Surtout que, même si nous n’avons pas encore testé, ça peut devenir une belle base pour de succulents cocktails d’hiver ! 

Disponible sur Coquetelers.fr (avec ou sans coffret selon votre choix)
40 % alc.
Prix : 50 Euros

 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

Et pour ne rien rater à l'actualité cocktails et spiritueux  
Inscrivez-vous à la newsletter ForGeorges 
Soyez le premier à recevoir nos actualités et ne rien rater de ForGeorges
OK
Essayez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. 
close-link
 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
close-link
sem, ut Donec risus quis elit. Aliquam tristique porta.
20 Partages
Partagez20
Tweetez
Partagez
Enregistrer