À l’occasion de la journée internationale du Sour, Gentleman Jack vous propose de vivre une expérience inédite pendant 10 jours du 25 août au 5 septembre 2021 dans 21 bars répartis dans la France entière. Nom de code : Les Sour Days ! Une animation dédiée exclusivement aux établissements cocktails. Chacun a imaginé une recette signature à base de Gentleman Jack autour de l’iconique cocktail Whiskey Sour. L’occasion pour vous de redécouvrir ce cocktail mythique à travers le regard et la créativité des bartenders.
Le Whiskey Sour, c’est quoi ?
Le Whiskey Sour est un cocktail culte : c’est LE cocktail qui vous réconcilie avec le whiskey si vous pensez ne pas l’aimer. Mais c’est également LE cocktail qui vous rend encore plus fan du whiskey si vous l’aimez déjà. Un cocktail que Georges affectionne tout particulièrement.
Et ne vous fiez pas à son apparente simplicté, ce cocktail frôle la perfection. Un Whiskey Sour (version classique) est composé de 3 ingrédients qui procurent un équilibre sublime : whiskey, jus de citron, sirop de sucre. Pour une version plus soyeuse, vous pouvez aussi y glisser un blanc d’oeuf. Cela fait plusieurs siècles que l’on boit ce cocktail. Le premier a en avoir parlé est le célèbre Jerry Thomas en 1862 dans son livre « The Bartender’s Guide ». Cependant, on considère que l’on buvait ce breuvage bien avant, et notamment les marins sur les navires de guerre qui en buvait pour éviter le scorbut, une terrible maladie.
Le secret d’un bon Whiskey Sour ?
« Sour », à prononcer « Saoueur » signifie acide en anglais. Donc généralement il y a toujours un peu plus d’agrume que de sucre dans un Whiskey Sour. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il existe une multitude de façons de le twister : différents sirops, différents agrumes, ou même quelques ajouts surprenants. Le Whiskey Sour n’a de limite que l’imagination des bartenders.
Les Sour Days par Gentleman Jack : le principe
Maintenant que vous êtes intraitable sur le Whiskey Sour, il est temps d’aller en déguster un dans l’un des 21 établissements partenaires de l’opération Sour Days. Ou même d’enchaîner plusieurs établissements pour vous assurer lequel est le meilleur selon vos goûts.
Pour vous ? C’est l’occasion de découvrir et déguster d’excellents cocktails. En effet, vous avez la possibilité de voter pour soutenir votre cocktail Sour préféré. Comment voter ? Rendez-vous dans un des établissements participants et scannez le QR code de l’opération que vous retrouverez sur place. Vos votes seront comptabilisés par chatbot via la page Facebook Jack Daniel’s France.
Pour les bartenders participants, ce sera l’occasion de remporter un voyage inédit aux Etats-Unis pour visiter la distillerie Jack Daniel’s et participer aux festivités organisées autour de l’International Sour Day à Nashville.