Avec ces confinements successifs, le sprititourisme a pris du plomb dans l’aile. Les maisons françaises du Groupe Bacardi s’adaptent pour proposer une visite interactive depuis votre canapé. On vous explique.

Une expérience à mi-chemin entre culture et mixologie

Tout le monde en a marre de faire des réunions virtuelles. Mais si ça s’accompagne d’un (ou plusieurs) cocktails, la visio conférence passe beaucoup mieux. Et c’est justement sur ce principe que les Maisons Bacardi ont conçu leur visite virtuelle.

Après avoir acheté les tickets pour l’expérience sur le site internet dédié, vous recevrez un pack regroupant le nécessaire pour la réalisation des cocktails : jigger, ice ball, et les spiritueux (format réduit) des 3 Maisons. Avec un lien pour se connecter à votre session de « visio-visite ».

Tout commence avec un petit atelier de mixologie permettant de réaliser le Noilly Spritz (Noilly Prat Rouge et Tonic) et de profiter des visites, votre verre à la main. S’enchaîne ensuite la découverte des trois Maisons, accompagnée de guides experts, où les visiteurs découvrent les chais ou distilleries et les histoires de ces lieux centenaires. Un itinéraire qui s’accompagne de la dégustation de certains spiritueux.

Cette expérience pour deux personnes sera disponible dès le 16 avril prochain, à un tarif de 35 euros incluant le pack permettant de profiter de ce tour de France. L’expérience comprend la visite de La Maison Noilly Prat, du palais Bénédictine, mais également du Château royal de Cognac.

Est-ce que cela remplace une vraie visite de ces lieux emblématiques ? Clairement non : il manque les odeurs, et les sensations liés à ces lieux incroyables. Mais cette démarche à le mérite d’exister, et de proposer un format innovant et dynamique clairement bien fait. Surtout, de vous proposer une façon originale de passer votre vendredi soir, en attendant des jours meilleurs…

  • 1 bouteille de Vermouth Noilly Prat Rouge (37,5 cl.)
  • 2 mini-bouteilles de Cognac Otard (5 cl. chacune)
  • 2 mini-bouteilles de Liqueur Bénédictine (5 cl. chacune)
  • 1 bouteille de Tonic (20 cl.)
  • 1 doseur à cocktail
  • 1 moule à glaçons

 

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback

[…] au coronavirus, Noilly Prat et Bénédictine proposent désormais conjointement des tours en visio, le tout agrémenté d’un kit et atelier […]

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !