Oubliez tous vos préjugés sur la tisane pisse mémé ! Ce qui suit va vous réconcilier avec les infusions. Et pour ceux qui apprécient déjà, vous allez découvrir une nouvelle façon de plonger votre sachez ! Après 8 mois de tests, Coquetelers, le trublion français qui redynamise les alcools français oubliés, revient avec une nouveauté  : les infusions pour Gin-Tonic. Et pas seulement, mais on vous en parle après les infusions pour Gin-Tonic !

Les infusions pour Gin-Tonic, un phénomène connu en Angleterre

En Angleterre, il n’est pas rare que l’on vous demande si vous souhaitez une infusion dans votre gin-tonic. La première fois, on peut mettre le doute sur sa mauvaise compréhension de la langue anglaise. Puis quand on voit notre hôte plonger une tisane dans son verre de gin-tonic, on se demande quelle mouche a bien pu le piquer ! Après la phase étonnement, consternation, ou rigolade (ou même les trois en même temps), il faut passer aux choses sérieuses et tester le produit. Car en même temps, de plus en plus de cocktails utilisent des infusions (dont le fameux Chai tea) pour apporter des notes complémentaires. Et clairement, cela permet d’apporter un twist facile mais efficace à un bon vieux gin-tonic, parfois un peu morne.

Infusions pour Gin Tonic

Les infusions pour Gin-Tonic comment ça marche ?

Pas besoin de sortir de Saint Cyr pour les utiliser, mais deux écoles quand même :

1) Laisser infuser la pyramide durant 2 à 5 minutes selon la puissance désirée avant de la retirer et compléter de tonic.

2) Se servir un Gin-Tonic, plonger une pyramide dans son verre et voilà ! L’alcool permet de capter toutes les saveurs même à froid.

Les infusions Coquetelers

Disponible en pré-commande dès mi-mars

Vendues en sachets de 12 pyramides pouvant infuser jusqu’à 2 gin-tonic chacun. Une recette alliant concombre, cardamome, verveine citronnée et poivre de timut.
La 1ère production sera disponible mi-avril, avec une ouverture des pré-commandes (frais de port offert en early-bird) dès la mi-mars. 
Prix de vente 16€

Par ailleurs, les pré-commandes ont déjà commencé pour les cavistes et les épiceries fines.

Le lancement d’un établissement physique par Coquetelers !

Et pour ceux qui ont plus que 16 euros à investir dans des infusions, vous pouvez vous tourner vers la levée de fond Coquetelers qui souhaite ouvrir un établissement physique à Paris ! Le ticket d’entrée est à 3 000 Euros (mais ça tombe bien, il paraît que les Français ont économisé pendant le confinement !

À la clé, devenir actionnaire d’un établissement physique à mi-chemin entre bar / cave / distillerie à Paris !
Pour en savoir plus, ça se passe ici : https://www.lovemoney.fr/equity/coquetelers-embouteilleur-dindependance

 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

Et pour ne rien rater à l'actualité cocktails et spiritueux  
Inscrivez-vous à la newsletter ForGeorges 
Soyez le premier à recevoir nos actualités et ne rien rater de ForGeorges
OK
Essayez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. 
close-link
 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
close-link
6 Partages
Partagez6
Tweetez
Partagez
Enregistrer