Les français et l’aperitivo

Martini étude Aperitivo

Les Français sont fans de l’apéro ! Mais qu’en est-il de l’aperitivo ? C’est vrai la pizza, les pastas, la mozzarella, et plein d’autres pans de la gastronomie italienne sont passés dans notre langage courant de façon quasi quotidienne. Martini s’est posé la question de ce qu’il est était de l’aperitivo. 

Et permettre au passage d’expliquer la différence entre un apéritif et un aperitivo. Vous pensiez que c’était la même chose ? Pas de panique, 83 % des Français ne connaissent pas ce qu’est un apéritivo. 

APÉRO, APERITIVO : QUELLE DIFFÉRENCE ?

L’aperitivo est la traduction italienne de l’apéritif, mais pas seulement. Le concept est simple : tout achat d’un verre de vin ou d’un cocktail permet l’accès à un buffet où l’on retrouve tout type de spécialités italiennes. Un « apéritif à la française » ne se consomme souvent qu’avec quelques cacahuètes, bretzels et autres gâteaux apéritifs secs. En Italie, chaque région a SA propre version de ce moment de retrouvailles pré-diner : à Milan, des mets sucrés et salés sont proposés ; à Venise, les trattorie servent la spécialité locale, les cicchetti…

L’étude Les Français et l’apéritivo par Martini.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *