Les bonnes bouteilles de la foire aux vins Monoprix

FAV Monoprix

Georges a eu la chance de pouvoir déguster en avant première les vins présentés lors de la foire aux vins Monoprix 2013.
Les foires aux vins, c’est chaque année la même histoire : “Faut-il y aller ? Y a-t-il de bonnes affaires à faire ? Ou est-ce simplement un attrape gogo ?”. Chacun a son avis tranché sur la question… sauf Georges. Et si les foires aux vins étaient l’occasion surtout de se pencher sur d’autres vins ? Des choses dont on n’a pas l’habitude de boire et qui permet de sensibiliser un plus large public ?
En tout cas, même si Georges préfère son caviste et ses vignerons, il n’en reste pas pour autant anti foire aux vins ! Et en plus il a sélectionné pour vous quelques bonnes bouteilles pour lesquelles il a eu un coup de coeur !

Mais avant tout, point particulier de la FAV Monoprix ?  La chaine a eu la bonne idée de placer sa ligne directrice sur l’audace avec la (re)découverte de cépages insolites !  Ils s’appellent Fié gris, Abouriou, Gamay Saint-Romain, Mauzac ou Fer Servadou. Une dizaine de ces cépages méconnus aux noms poétiques sont remis au goût du jour !

Les choix suivants sont dictés par des coups de coeurs, n’en voulez point à Georges de ne pas épiloguer, libre à vous de le croire ou pas ! Il en a selctionné pour toutes les occasions et tous les budgets !

ROUGES : 

1. Colombo et Fille : Saint Joseph 2011 – 13.90 Euros.

2. Chateau Clos Saint Emilion Philippe – Saint- Emilion Grand Cru 2011 – 12.90 Euros.

3. Chateau des Jacques – Morgon 2010 – 10.95 Euros.

4. Chateau Lorgeril Collection d’Altitude – Cabardès – 7.90 Euros.

ROSES: 

1. Chateau de Pennautier Terroir Altitude – Languedoc 2012 – 6.95 Euros. Un rosé Charnu a dégusté avec des tomates confites hivers comme été !

BLANCS : 

1. Maison Félix Meyer Fonné – Gewurztraminer 2012 – 9.90 Euros.

2. Le Clos Delorme – Valencay 2012 – 7.5 Euros

Ok je vous entends déjà râler, et les cépages insolites dans tout ça ? Avec des prix allant de 2.95 Euros à 10.5 Euros, le plus simple est encore de vous faire un avis vous même ! Georges n’a pas du tout l’habitude et serait certainement de mauvais conseil ! Et n’oubliez pas, c’est en formant votre palais, que vous vous ferez votre meilleur avis, Georges ne donne ici que ses coups de coeurs (qui comme leur nom l’indique) sont propres à la perception de Georges !

 

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *