Une initiative originale que nous vous présentons aujourd’hui sur ForGeorges présentée par le Petit Ballon, marque qui vous propose chaque mois 2 bouteilles de vin livrées chez vous. Sauf que cette fois-ci l’accord mets vins est quelque peu étrange puisqu’il est à base d’insectes, de criquets et de molitors plus précisément. Les molitors sont des vers de farine au sésame & cumin, ail & fines herbes, soja impérial. Les criquets sont eux de tailles plus grosse et… il faut enlever les ailes avant de les manger ! C’est bon vous êtes toujours là ?

Car c’est vrai qu’on est beaucoup plus habitué à apprécier son verre de vin avec une bonne viande ou du bon fromage mais les experts sont unanimes : dans quelques décennies, il faudra tous se mettre à manger des insectes… et en plus c’est très bon pour la santé parait-il ! Georges avait testé les vers au Mexique et avait adoré…

Pour les accompagner sont proposés ici avec le criquet : le Rosé Gris-Gris. Un vin fruité et croquant. Et pour le molitor un beaujolais : le Domaine du Vissoux avec sa Cuvée Traditionnelle Vieilles Vignes 2013. Du tendre et du fruité. A découvrir tout le mois de Mai dans la boutique Le Petit Ballon 43 rue du Rocher 75008 Paris.

Une petite vidéo qui vous présente le concept. Georges a bien envie d’essayer et vous ?

 

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

Et pour ne rien rater à l'actualité cocktails et spiritueux  
Inscrivez-vous à la newsletter ForGeorges 
Soyez le premier à recevoir nos actualités et ne rien rater de ForGeorges
OK
Essayez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. 
close-link
Donec facilisis ut ut id vulputate, libero suscipit consequat. neque. Lorem Praesent
4 Partages
Partagez4
Tweetez
Partagez
Enregistrer