Cannes : sa croisette, son festival qui vient tout juste de débuter, et ses soirées VIP. Mais pour Georges, c’est un autre événement qui l’intéresse aujourd’hui : l’ouverture du Harry’s Bar, l’historique bar à cocktails parisien, qui pose un pied en bord de mer à Cannes 110 ans plus tard !

Harry’s Bar Cannes : l’Amérique du sud à la sauce azuréenne

Cela faisait plusieurs années que la rumeur enflait dans l’industrie. On avait même pensé que l’épidémie de Covid avait mis fin au projet mais 2021 signe bien l’ouverture du Harry’s Bar en bordure de mer à Cannes. Outre l’emplacement, un recrutement également exceptionnel puisqu’on retrouve le Meilleur Ouvrir de France Barman David Palanque derrière le comptoir.

Cocktails Harry's Bar Cannes

À l’origine de cette nouvelle adresse, on retrouve Franz-Arthur MacElhone, arrière-petit-fils du fondateur Harry MacElhone. Ancien Responsable Mécénat de la Ville de Cannes, Franz-Arthur est aujourd’hui Directeur des deux Harry’s Bar de Paris et Cannes :


« Le Harry’s Bar Cannes a été imaginé comme une célébration d’une autre culture cocktail, celle de l’Amérique du Sud, et en particulier de Cuba. Nous y perpétuerons la tradition de cet art du cocktail avec une large sélection de recettes cubaines (Daiquiris, Frozens, Juleps, etc.) sur l’Espace Large du Port Canto de Cannes. Des cocktails mémorables, travaillés et audacieux, servis au bord de l’eau sur une terrasse extérieure de 150m2, l’une des plus spacieuses de Cannes ».

Terrasse Harry's Bar Cannes

Pour le Harry’s Bar Cannes, David Palanque a travaillé sur une carte où l’on pourra déguster une sélection de Daiquiris, de Frozens, de Juleps, et de cocktails iconiques : Hemingway Special, le Cuba Libre, ou le Rosa Paloma.

À cela s’ajoutent des créations qui rendent hommage à la Côte d’Azur : l’Amalfi (Gin, limoncello, jus de citron…), le Mistral (Gin, Lillet, Concombre, Fever tree Elderflower Tonic…) ou encore le Coupo Santo (Rhum, liqueur de pêche, sirop d’orgeat, romarin…), clin d’oeil à l’hymne provençal éponyme composé par Frédéric Mistral en 1867. Au total, ce sont plus de 500 cocktails que l’équipe du Harry’s Bar peut réaliser à la carte, ou sur-mesure.

Intérieur Harry's Bar Cannes

 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

Et pour ne rien rater à l'actualité cocktails et spiritueux  
Inscrivez-vous à la newsletter ForGeorges 
Soyez le premier à recevoir nos actualités et ne rien rater de ForGeorges
OK
Essayez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. 
close-link
 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
close-link
174 Partages
Partagez174
Tweetez
Partagez
Enregistrer