Bon ok, cela fait plusieurs semaines que l’on doit vous l’annoncer, mais on a préféré attendre Noël, meilleur moment avec ces températures glaciales pour se blottir près d’un radiateur, ou d’une cheminée, un verre à main, et de bouquiner ! Le livre que vous devez absolument vous procurer aujourd’hui se nomme Le Gin c’est pas Sorcier ! Et ne vous laissez pas berner par son titre, le Gin est hyper sorcier dès qu’on sort du classique London Dry !

Un livre pour les amateurs de Gin

Si vous nous suivez, vous savez sans doute que la collection Marabout « C’est pas Sorcier » est une véritable mine d’informations destinée aussi bien aux novices, qu’aux plus aguerris ! Une collection qui s’est indéniablement étoffée puisque le Thé, le Café, les fromages etc ont rejoint la collection auprès du Whisky, du Rhum, des cocktails ! Mais restons dans ce qui nous plait chez ForGeorges : les spiritueux ! Et le livre dont nous allons vous parler aujourd’hui parle d’une tendance majeure des spiritueux : le Gin ! Ainsi, vous apprendrez tout sur un spiritueux aux multiples facettes, en se posant des questions aussi simples que « quelle est la différence entre Vodka et Gin », jusqu’à des thèmes plus geeks : comment associé le garnish avec son gin tonic ! Tout un programme pour faire ensuite vos cocktails à base de gin comme un pro !

Pas de panique, tout est illustré, et chaque thème abordé dans cet ouvrage tient sur une double page. Donc si l’un de ses thèmes ne vous plait pas, hop juste à tourner la page pour trouver contenu à votre pied ! On vous laisse admirer quelques pages et n’hésitez pas à l’acheter !

Et s’il vous faut encore un argument ? Il est dans la sélection des livres Vins et Spiritueux du journal le Monde. Alor vous attendez quoi pour vous y plonger et devenir incollable ?

Le Gin C’est Pas Sorcier
Mickael Guidot, illustrations de Yannis Varoutsikos.
Editions Marabout
22.90 Euro
s

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !