Oui très chers amis, il n’y a pas que la Saint Patrick dans la vie, il y a aussi la Saint David !
Saint David est le Saint Patron du Pays de Galles, et pour cela hors de question de le fêter avec de la Guiness (irlandaise), mais avec le seul Whisky élaboré au Pays de Galles : le wisgi (Whisky en gallois) Penderyn !
Quelques lieux pour la fêter à Paris :
– AULD ALLIANCE PUB, 80 Rue François Miron, Paris 4
– LA MAISON DU WHISKY, 20 Rue d’Anjou, Paris 8
– LA ZYGOTHEQUE, 15 Bis Rue de Tolbiac, Paris 13
Ok vous n’avez peut être pas le temps de la fêter ce soir ? Faites comme Georges, dégustez le Whisky devant le prochain match de l’équipe de France au tournoi des 6 Nations : vous aurez ainsi votre revanche sur le Pays de Galles !
Quelques infos pour que vous puissiez apprécier votre dégustation :
Madeira Single Malt (46% vol) : en bouche, ce whisky offre un équilibre exceptionnel, avec des notes de caramels à la crème et un soupçon de cuir neuf. Puis, alors que la saveur initiale s’estompe, des notes finales de fruits tropicaux, de raisin et de vanille, longues en bouche, émergent avec force.
Sherrywood Single Malt (46% vol) : ce whisky emprunte aux fûts de Xérès Oloroso ses riches arômes de fruits noirs et de caramel, qui se marient avec des saveurs de pomme verte, de noisette, et des soupçons d’amande sucrée. Le nez révèle toute la fraîcheur des whiskies Penderyn. En bouche, la première impression est sa remarquable douceur, qui cède la place à une rafraîchissante note sèche en milieu de palais. Les saveurs de caramel et de raisin sec persistent dans une belle longueur.
Peated Single Malt (46%) : la douceur de l’arôme fumé de ce whisky est immédiatement perceptible et s’entremêle rapidement à des notes de vanille, de pomme verte et de citron rafraîchissantes, offrant une palette de saveurs douces, propres à séduire les palais les plus sophistiqués. Une longueur en bouche moyenne, avec des soupçons de fumé et de vanille, laisse au palais une irrésistible envie de poursuivre la dégustation.