L’association des Barmen de Nouvelle Aquitaine ne reste pas les bras croisés pendant l’épidémie. Et même si beaucoup de choses physiques sont annulées, qu’à cela ne tienne, ils viennent de lancer le premier salon virtuel « Live on Drinks » français des produits et rayonnements de la profession du bar. Après le succès du premier, ils remettent ça samedi soir de 19h à 22h sur le site www.bar.live avec pour thème les acteurs du métier du bar.

Live On Drinks : favoriser les échanges en petit comité

On a vu les masterclass fleurir durant le confinement. Le problème ? Une overdose avec des intervenants qui sélectionnent les questions pour en éviter d’autres, de longs monologues commerciaux sans fin… Sans parler des plus timides des spectateurs qui finissent frustrés de ne pas pouvoir prendre la parole pour poser leurs questions. Pour palier à ce problème, l’ABNA a privilégié un format plus intimiste : des visioconférences de 6/8 personnes maximum sur la plateforme www.bar.live. 

Ainsi, tous les 15 jours, l’ABNA va faire participer :

– les partenaires boissons (avec et sans alcools) régionaux, nationaux et internationaux. Ce samedi seront présents : rhum Bologne, les frères de la côte, gin Sorgin et vermouth léonce, les jus de fruits Kookabarra…..

– les acteurs de la profession (divers ateliers, quizz, débats, etc. animés par Jérôme Vallanet.)

– l’association ABNA et d’autres associations professionnelles

– les influenceurs de la profession (journalistes, blogueurs,etc.).

Le but est de valoriser durant cette période transitoire, le savoir-faire ainsi que celles de tous les acteurs des métiers du bar , par le biais d’une plateforme d’échanges virtuels.

La première édition a permis aux participants de dialoguer avec Vodcap Ferret, Distillerie de Bordeaux, Gin Avem, Vodka Nadé, Audemus Spirits, Liqueur Adriatico, Gin point G, Hedonist  Spirits, Saka spirits, Manguin distillerie, No et va spirit, Sorgin, Gin Saint Amans, Formabar, ou encore l’ABNA.

Toutes les infos pour le prochain rendez-vous :

https://www.facebook.com/events/175251047151967/

 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

1 Comment

  1. Bonjour, nous sommes heureux de faire partie de cette belle initiative pour tous les établissements de France et d’ailleurs. Très bonne idée , le confinement fut dur pour tous. Devenir acteur de telles démarches nous enchante. Merci a ABNA et Jérôme e Vallanet. RIZPAILLE ® SAS

Write A Comment

Et pour ne rien rater à l'actualité cocktails et spiritueux  
Inscrivez-vous à la newsletter ForGeorges 
Soyez le premier à recevoir nos actualités et ne rien rater de ForGeorges
OK
Essayez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. 
close-link
 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
close-link
commodo leo mi, leo. Phasellus tristique ut id ipsum
130 Partages
Partagez130
Tweetez
Partagez
Enregistrer