L’association des Barmen de Nouvelle Aquitaine ne reste pas les bras croisés pendant l’épidémie. Et même si beaucoup de choses physiques sont annulées, qu’à cela ne tienne, ils viennent de lancer le premier salon virtuel « Live on Drinks » français des produits et rayonnements de la profession du bar. Après le succès du premier, ils remettent ça samedi soir de 19h à 22h sur le site www.bar.live avec pour thème les acteurs du métier du bar.
Live On Drinks : favoriser les échanges en petit comité
On a vu les masterclass fleurir durant le confinement. Le problème ? Une overdose avec des intervenants qui sélectionnent les questions pour en éviter d’autres, de longs monologues commerciaux sans fin… Sans parler des plus timides des spectateurs qui finissent frustrés de ne pas pouvoir prendre la parole pour poser leurs questions. Pour palier à ce problème, l’ABNA a privilégié un format plus intimiste : des visioconférences de 6/8 personnes maximum sur la plateforme www.bar.live.
Ainsi, tous les 15 jours, l’ABNA va faire participer :
– les partenaires boissons (avec et sans alcools) régionaux, nationaux et internationaux. Ce samedi seront présents : rhum Bologne, les frères de la côte, gin Sorgin et vermouth léonce, les jus de fruits Kookabarra…..
– les acteurs de la profession (divers ateliers, quizz, débats, etc. animés par Jérôme Vallanet.)
– l’association ABNA et d’autres associations professionnelles
– les influenceurs de la profession (journalistes, blogueurs,etc.).
Le but est de valoriser durant cette période transitoire, le savoir-faire ainsi que celles de tous les acteurs des métiers du bar , par le biais d’une plateforme d’échanges virtuels.
La première édition a permis aux participants de dialoguer avec Vodcap Ferret, Distillerie de Bordeaux, Gin Avem, Vodka Nadé, Audemus Spirits, Liqueur Adriatico, Gin point G, Hedonist Spirits, Saka spirits, Manguin distillerie, No et va spirit, Sorgin, Gin Saint Amans, Formabar, ou encore l’ABNA.
Toutes les infos pour le prochain rendez-vous :
Bonjour, nous sommes heureux de faire partie de cette belle initiative pour tous les établissements de France et d’ailleurs. Très bonne idée , le confinement fut dur pour tous. Devenir acteur de telles démarches nous enchante. Merci a ABNA et Jérôme e Vallanet. RIZPAILLE ® SAS