Non ce n’est pas le prénom de la nouvelle femme de Georges, mais bien d’une boisson originale qu’il nous a été donné de déguster.

La bouteille attire l’attention avec cette sirène à moitié vêtu qui trône sur la face avant. En s’approchant on peut lire « Liqueur d’Armagnac aux fruits de la passion ». Hum quelle curiosité ! ça vaut donc le coup de tester surtout avec ce soleil estival qui se fait attendre. Née dans les années 70, un 2 Avril date de la Saint Sandrine, elle est élaborée à base de pulpes naturelles de fruits de la Passion et d’Armagnac jeune.

Dans le verre, ça respire l’été. Dans la bouche, la première impression est perturbante. La fraicheur des fruits est tenace et il faut un moment avant de sentir la puissance de l’armagnac arriver. Au final le mélange vit bien et apporte une belle fraicheur gourmande pour l’apéritif. Apparemment elle se mélange aussi très bien en long drink… mais sur ce coup là, Georges n’a pas été très inspiré.
Attention à ne pas confondre avec du jus d’Orange dans le refrigérateur… véridique c’est arrivé à un ami de Georges !

70 cl
Teneur en alcool : 16°
Environ 11 Euros

 

La belle Sandrine

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !


1 Partages
Partagez1
Tweetez
Partagez
Enregistrer