Les plus anciens se souviennent « ça me dit quelque chose ce truc ». Et en effet K était le nom d’une bière sans amertume lancée en 1995… avec un succès plus que mitigé. Cette fois, le nom est légèrement revu  « K by Kronembourg » mais surtout a essuyé les plâtres afin de ne conserver seulement ce qui fonctionne !

Le packaging avec capsule à dégoupiller repris de Skøll, pack façon basket-pack et surtout communication agressive et moderne. Kronembourg qui se lance dans le domaine du street art ? On a faillit croire à une blague la première fois que l’on nous en a parlé à la rédaction. Et pourtant c’est bel et bien vrai, et c’est même l’agence de design CB’a Design qui l’a conçu.

Niveau gout, n’aller pas chercher de midi à quatorze heure : c’est de la bière au sirop. Les puristes crieront au scandale, George pense que c’est une bonne idée. Qui n’a pas pris un demi sirop pour « se désaltérer » ? De toute façon les puristes ne sont pas dans la cible puisque c’est clairement la tranche 20-30 ans et essentiellement féminine qui est visée.

Malgré la réussite de Skøll, le challenge s’annonce moins évident pour cette nouvelle bière Kronembourg. Déjà à cause du choix proposé (citron vert et fruits rouges), pas le plus évident… et également car bières et femmes n’ont jamais fait bon ménage.

Pour palier à ce problème, Kronembourg a sorti les grands moyens en terme de communication online et point de vente. Le tout couplé avec une politique de prix agressive. George suivra l’affaire de près !  Ricard a réussi à dépoussiérer son fameux « petit jaune » en apéritif branché, est-ce que « boire sa Kro » deviendra branché ? Réponse dans quelques mois…

Prix : 4,95 € (pack 6 x 25 cl) et 1,35 € (boîte 50 cl)

Les photos du pack K by Kronembourg :

 

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Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

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