Les plus anciens se souviennent « ça me dit quelque chose ce truc ». Et en effet K était le nom d’une bière sans amertume lancée en 1995… avec un succès plus que mitigé. Cette fois, le nom est légèrement revu « K by Kronembourg » mais surtout a essuyé les plâtres afin de ne conserver seulement ce qui fonctionne !
Le packaging avec capsule à dégoupiller repris de Skøll, pack façon basket-pack et surtout communication agressive et moderne. Kronembourg qui se lance dans le domaine du street art ? On a faillit croire à une blague la première fois que l’on nous en a parlé à la rédaction. Et pourtant c’est bel et bien vrai, et c’est même l’agence de design CB’a Design qui l’a conçu.
Niveau gout, n’aller pas chercher de midi à quatorze heure : c’est de la bière au sirop. Les puristes crieront au scandale, George pense que c’est une bonne idée. Qui n’a pas pris un demi sirop pour « se désaltérer » ? De toute façon les puristes ne sont pas dans la cible puisque c’est clairement la tranche 20-30 ans et essentiellement féminine qui est visée.
Malgré la réussite de Skøll, le challenge s’annonce moins évident pour cette nouvelle bière Kronembourg. Déjà à cause du choix proposé (citron vert et fruits rouges), pas le plus évident… et également car bières et femmes n’ont jamais fait bon ménage.
Pour palier à ce problème, Kronembourg a sorti les grands moyens en terme de communication online et point de vente. Le tout couplé avec une politique de prix agressive. George suivra l’affaire de près ! Ricard a réussi à dépoussiérer son fameux « petit jaune » en apéritif branché, est-ce que « boire sa Kro » deviendra branché ? Réponse dans quelques mois…
Prix : 4,95 € (pack 6 x 25 cl) et 1,35 € (boîte 50 cl)
Les photos du pack K by Kronembourg :