L'hiver est là, les dures journées à aborder le froid pour le travail, le brouillard en rentrant... Les journées qui se font de plus en courtes, et le soleil de moins en moins présent. Nous avons froid, le moral dans les souliers et on se réfugie devant la cheminée dès que possible ... Pour se réconforter, pourquoi ne pas prendre un verre de whisky, ou mieux encore un irish coffee ? Ou même encore plus fou : un shot tail !
Vous ne connaissez pas ? Il s'agit d'un rituel décalé de Jameson autour de l'Irish coffee qui consiste à enchainer un shot de whisky, puis un shot de café. Intriguant... Georges a donc testé !
La première chose qui choque en recevant le coffret : le magnifique papier craft sur lequel des illustrations ont été apposées dessus. On aimerait presque l'exposé tel quel dans sa cuisine, bien en évidence au dessus du bar, entre les livres sur les cocktails et les bouteilles !
Mais il faut l'ouvrir et c'est un kit complet qui se dévoile : une bouteille de whisky Jameson bien entendu, mais aussi 4 verres à shot et un paquet de café de colombie sélectionné par la brûlerie 3FE à Dublin, réputée pour son barista et ses cafés de qualité !
Première étape, faire couler le café... pendant ce temps, préparez les shots de whisky. Puis premier shot : pur pour apprécier le whisky. Le second shot dans la foulée avec le café (dans lequel vous aurez ajouté du sucre et de la crème).
En conclusion : c'est original, ça réchauffe et ça permet de tester une nouvelle façon de déguster l'irish coffee. Vous ne pourrez plus dire à vos amis que l'Irish coffee, "ça fait vieillot" !
Le coffret est assez compliqué à trouver (vous pouvez essayer chez Julhès à Paris), ou tenter de le reproduire par vous même avec une bouteille de Jameson et des verres à shot !