La coupe du Monde de football est toujours un bon alibi pour les marques pour dévoiler des éditions limitées. Cette année, c’est la liqueur allemande Jägermeister qui dévoile une édition limitée aux couleurs de la France.
La France, mise en avant sur la contre-étiquette dans une version arty
Jägermeister lance une édition limitée de sa célèbre liqueur aux 56 ingrédients naturels. La marque redessine sa contre-étiquette dans une interprétation graphique en bleu, blanc, rouge, aux codes graphiques explicites. Dès le mois de novembre, sur sa bouteille emblématique, la tête de cerf se fait plus discrète pour laisser place à une interprétation stylisée du drapeau français.
Une édition limitée disponible jusqu’au 18 décembre 2022.
PMC : Entre 18,90 € et 19,90 €
Distribution : GMS
Une marque pionnière en Allemagne dans le sponsoring sportif
En Allemagne, Jägermeister et le sport, c’est une longue histoire d’amour. Au début des années 70, Günter Mast, pionnier du marketing et frère de Curt Mast, créateur de l’entreprise, a l’idée de sponsoriser les maillots d’un club de football pour les transformer en espace publicitaire : une première dans l’histoire du sport, qui fera, par la suite, de nombreux émules ! C’est ainsi qu’en 1973, une équipe de foot, l’Eintracht Braunschweig, entre dans le stade en arborant fièrement le cerf emblématique de Jägermeister sur la poitrine.