Un vent de fraîcheur et de couleurs souffle sur le Pays Basque : Izarra sort le grand jeu avec une édition limitée de sa fameuse liqueur verte, habillée pour l’été par l’artiste BUR. Street-art, terroir, et grand format au programme !

Un flacon, une toile

C’est une rencontre inattendue mais savoureuse. D’un côté, Izarra, la liqueur mythique du Pays Basque, née en 1906 à Hendaye. De l’autre, BUR, alias Arthur Millot, artiste urbain lyonnais au cœur enraciné dans le sud-ouest. Ensemble, ils signent une collaboration haute en couleur, à travers une étiquette illustrée pleine de vie, de paysages, de culture et de gastronomie locale. Le tout, dans un style résolument street-art.

« L’idée, c’était de capturer l’âme du Pays Basque, entre tradition et modernité, dans une œuvre originale qui se boit (presque) autant qu’elle se regarde », explique l’artiste.

L’étoile basque voit grand

Autre nouveauté : Izarra Vert débarque en format magnum. L’occasion rêvée de (re)découvrir cette liqueur de caractère dans un flacon généreux et festif. Mais attention, l’édition signée BUR reste réservée au format 70cl.

Un goût d’ici et d’ailleurs

Pour les amateurs de sensations végétales, cette cuvée verte est toujours fidèle à elle-même : distillat de plantes et d’épices, macération de brou de noix et de pruneaux, une touche d’Armagnac, et hop, le tour est joué. Résultat ? Une robe vert amande, un nez mentholé et camphré, et en bouche, un équilibre parfait entre fraîcheur et intensité.

À tester aussi dans un cocktail bien senti : le Tik’Izarra. Un shaker, un peu de citron vert, du sirop d’orgeat, un trait d’ananas… et c’est le Pays Basque qui débarque dans votre verre.

Izarra, l’étoile qui ne s’éteint jamais

Relancée par le groupe Vedrenne, Izarra continue de faire briller son étoile au fil des collaborations. Après un joli clin d’œil au monde de l’apiculture avec l’apiculteur Jacques Salles, cette édition arty confirme la volonté de la marque de mettre en lumière le patrimoine local — avec style.

Cerise sur le gâteau : l’œuvre originale de BUR sera exposée cet été dans quelques lieux emblématiques du coin, de Biarritz à Saint-Jean-de-Luz. Une bonne raison de lever les yeux… et son verre.

L’édition limitée Izarra Vert disponible dès maintenant en édition limitée dans les boutiques VEDRENNE et sur premiumliqueur.com – Prix de vente conseillé : 25,90 €

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !


0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x