Dans un marché du mixer premium en pleine effervescence, la marque française Hysope passe la seconde et va titiller les grands du secteur. Meriadec Buchmuller, fondateur d’HYSOPE, annonce aujourd’hui une levée de fonds record dans le secteur des premium mixers de 1,6M d’euros auprès de High Flyers Capital, le fond seed de la food et de plusieurs investisseurs privés.

Hysope, le pari du Bio

Lancée en 2019 auprès des hôtels et restaurants, HYSOPE concurrence les plus grands avec une gamme de produits 100% bio, made in France et aux ingrédients nobles, sans artifice. HYSOPE promet enfin une gamme non sucrée et des recettes où la naturalité tranche. “J’ai toujours su que je voulais lancer un business autour de la gastronomie. Je me suis interrogé sur le marché des boissons qui propose principalement des produits sucrés avec des additifs pas toujours propres pour notre santé. Aujourd’hui, les gens veulent du bon, du bien fait et du français. Chez HYSOPE, le sourcing des matières premières est la clé. J’ai sillonné la France et le monde pour trouver nos ingrédients, les assembler et imaginer des recettes qui me plaisent et correspondent aux attentes du marché. HYSOPE accompagne la premiumisation des spiritueux et a pour objectif de devenir rapidement leader en France et dans le top 3 européens. Nous sommes extrêmement ambitieux sur ce secteur ! J’ai la chance d’être sur un marché en pleine expansion où nous pouvons faire la différence. L’idée de cette levée c’est vraiment de créer un produit iconique, une marque phare.” explique Meriadec Buchmuller, fondateur d’HYSOPE.

Aujourd’hui, la marque est présente dans plus de 1000 points de vente en France, des cavistes indépendants, des restaurants, mais aussi des grossistes. Depuis le début de l’année, près d’un million de bouteilles se sont vendues.

Nous sommes ravis chez High Flyers Capital d’accompagner cette belle marque sur ce marché explosif. Le marché du sans alcool représente 5Md d’euros en France et est en hypercroissance avec une croissance annuelle attendue de 35-40% d’ici 2027. Mériadec a l’envie de rapidement devenir le leader français sur ce segment, et nous pourrons l’aider grâce à notre écosystème food.” explique Jérôme Rayet, Associé chez High Flyers Capital.

Cette levée de fonds permet à HYSOPE de consolider son équipe, renouveler son packaging et partir à l’export. Aussi, et afin de remplir son objectif de devenir le leader français, HYSOPE souhaite entrer en discussion avec la grande distribution.

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !