Les rhums épicés (spiced rum en anglais) ont le vent en poupe. Et la famille Naud a décidé de se lancer dans l’aventure avec sa connaissance du rhum (Hidden Loot) et en y ajoutant sa touche d’originalité en France pour la création de Hidden Loot Dark Reserve.

Hidden Loot : le rhum du Panama, “épicé” à la sauce charantaise !

Tout comme la Version originale, Hidden Loot Dark Reserve est né de la rencontre entre les familles NAUD, maîtres distillateurs installés en Charente – et les propriétaires d’une Hacienda de canne à sucre dans la Province d’Herrera dont le fondateur créa le premier moulin à sucre du Panama en 1908 et qui deviendra la toute première distillerie du pays en 1936.

Après un vieillissement de deux ans en fûts de Bourbon, le rhum est acheminé à fort degré depuis la mer des Caraïbes jusque sur la côte Atlantique. Là, Famille Naud prend le relais et l’enrichi en fines épices et arômes naturels tels que l’orange bigarade, la fève de tonka, et le piment oiseau.

Un rhum délicatement épicé et très agréable à découvrir. La bouteille est d’un noir mat qui fait son effet, et le tout est vendu dans un bel étuis qui protège la bouteille.

Hidden Loot Spiced rhum

Le cocktail simple à base de Spiced Rhum à tester :

Dark Reserve allongé

– 40 ml de Hidden Loot Dark Reserve
– 80 ml de Ginger Ale
– 20 ml d’eau gazeuse
– 2 tranches de citron vert

Dans un verre givré, verser le “spiced rum”, le ginger ale et l’eau gazeuse. Ajouter des glaçons et remuer délicatement. Décorer de deux tranches de citron vert.  

Hidden Loot Dark Reserve
40 % alc.
Prix environ 40 euros. Chez les cavistes.

 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

Et pour ne rien rater à l'actualité cocktails et spiritueux  
Inscrivez-vous à la newsletter ForGeorges 
Soyez le premier à recevoir nos actualités et ne rien rater de ForGeorges
OK
Essayez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. 
close-link
 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
close-link
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer