jeudi 24 Juillet, 21 heures. Georges avait rendez-vous dans le cosy 6eme arrondissement de Paris pour une rencontre mystérieuse : les gentleman’s hours. L’endroit ? Le tout nouveau bar à cocktail chic nommé le hibou. Situé place de l’odéon, en face de la maison du whisky. Georges connait bien le quartier.

A peine arrivé, on est plongé dans une ambiance qui nous ramène quelques années en arrière. Un bar retro bardé d’une collection de hiboux sous toutes ses formes nous accueille. Le patron nous indiquera de le suivre à l’étage. Nous empruntons un grand escalier en bois et là nous nous retrouvons dans une pièce digne du salon et de la salle à manger de Georges : ambiance cosy, façon club privé anglais. Un magnifique bar avec de belles bouteilles, des fauteuils club et des canapés capitonnés. Juste à côté, une autre pièce avec une très grande table en bois à côté d’une cheminée pour manger à plus de 20 personnes ! Georges se sent dans son élément.

Un étrange personnage fait soudainement son apparition : le phrénologue Alexander. Vous ne connaissez pas l’art de la phrénologie ? Il s’agit tout simplement de la sciences du crâne. Chaque région précise du cerveau est analysée grâce à une série d’outils, tous plus extraordinaires les uns que les autres. Nous devons tenir dans la main une « boite noire ». Elle récupère toutes les informations au fur et à mesure de notre consultation.
Enfin, le verdict tombe : Georges est atteint d’une « très grande énergie sexuelle », d’un « esprit d’entrepreneuriat » et d' »aller dans des pays étrangers ». On ne commentera pas, mais il semblerait que finalement ça soit une science exacte !

Georges se contentera d’attendre l’ordonnance « très chargée » d’après notre phrénologue. Un Hendrick’s cucumber martini 4 fois par semaine. Georges respectera la dose, promis mon cher Alexander.

Une belle expérience de marque, dans de beaux lieux, avec de bons cocktails et une magnifique mise en scène. Suivez la page Facebook de Heindrick’s pour connaitre les prochaines dates et lieux des Gentleman’s hours par Heindrick’s. Georges vous le conseille !

Merci à l’ami YKW pour les photos !

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !