Havana Edition Professional. Autant il nous arrive parfois d’être durs avec les marques, autant nous savons remarquer les choses admirables qu’elles peuvent produire. C’est le cas aujourd’hui avec non pas une, mais deux nouveautés dévoilées par Havana Club.

 

 

 

Des éditions ultras limitées Havana Club à destination des professionnels.

Les anniversaires sont souvent un événement pour les marques afin de sortir des éditions limitées. Havana Club ne transige pas à la règle, hors la marque ne se n’est pas basée sur le sien, mais sur l’anniversaire d’El Floridita, bar mythique de l’île de Cuba fondé il y a 200 ans à La Havane.

Pour nous régaler, deux éditions ont vu le jour, toutes deux réalisées sur une base de 3 rhums âgés de 4 ans maximum. Une édition A conçue en collaboration avec Alejandro Bolivar destiné à sublimer le rhum dans les cocktails. Son souhait a été d’offrir un rhum accessible, tout en proposant une finition qui envoie du bois en rappelant la complexité des rhums âgés.

 

Havana Profesional Edition

Une édition B qui combine rhum et whisky tourbé

Pour l’édition B, Havana Club a intégré dans l’élaboration de celui-ci Nick Strangeway, bartender londonien connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche. Cette édition quitte les codes de La Havane pour nous plonger dans un exotisme écossais (oui je n’aurais jamais pensé écrire exotisme et écossais dans une même phrase) : le rhum d’une des 3 bases a séjourné dans des fûts de whisky écossais de l’île d’Islay, connue pour ses whiskies tourbés. En résulte une incidence légère, mais bien présente sur le produit final.

Havana Edition Professional, deux très beaux produits destinés à valoriser les barmen puisque ceux-ci leur seront réservés en exclusivité.

 

Havana Edition Profesional B

 

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !


0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer