Havana Edition Professional. Autant il nous arrive parfois d’être durs avec les marques, autant nous savons remarquer les choses admirables qu’elles peuvent produire. C’est le cas aujourd’hui avec non pas une, mais deux nouveautés dévoilées par Havana Club.
Des éditions ultras limitées Havana Club à destination des professionnels.
Les anniversaires sont souvent un événement pour les marques afin de sortir des éditions limitées. Havana Club ne transige pas à la règle, hors la marque ne se n’est pas basée sur le sien, mais sur l’anniversaire d’El Floridita, bar mythique de l’île de Cuba fondé il y a 200 ans à La Havane.
Pour nous régaler, deux éditions ont vu le jour, toutes deux réalisées sur une base de 3 rhums âgés de 4 ans maximum. Une édition A conçue en collaboration avec Alejandro Bolivar destiné à sublimer le rhum dans les cocktails. Son souhait a été d’offrir un rhum accessible, tout en proposant une finition qui envoie du bois en rappelant la complexité des rhums âgés.
Une édition B qui combine rhum et whisky tourbé
Pour l’édition B, Havana Club a intégré dans l’élaboration de celui-ci Nick Strangeway, bartender londonien connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche. Cette édition quitte les codes de La Havane pour nous plonger dans un exotisme écossais (oui je n’aurais jamais pensé écrire exotisme et écossais dans une même phrase) : le rhum d’une des 3 bases a séjourné dans des fûts de whisky écossais de l’île d’Islay, connue pour ses whiskies tourbés. En résulte une incidence légère, mais bien présente sur le produit final.
Havana Edition Professional, deux très beaux produits destinés à valoriser les barmen puisque ceux-ci leur seront réservés en exclusivité.