En perpétuelle recherche et expérimentation, le Domaine du Coquerel, en collaboration avec la brasserie de bières craft Fauve, présente le premier Calvados avec finish en fûts de bière. La première édition d’une nouvelle gamme nommée « Discovery Série« .

The Cask Finish Collection Fauve Craft Beer

Cette toute nouvelle référence amorce la collection Discovery Serie du Domaine du Coquerel, elle-même étant un prolongement de sa gamme « Cask Finish Collection ». Une gamme expérimentale, vouée à s’enrichir, et qui mettra en lumière des collaborations exclusives et inattendues avec les Calvados de la distillerie Coquerel.

Pour ce premier opus, le domaine normand s’associe avec la brasserie de bières craft Fauve (micro-brasserie française basée à Paris et Montpellier) pour réaliser un affinage, qui réunit en son sein un double savoir-faire et les marqueurs forts des deux liquides.

Des Calvados de 4 à 6 ans ont été sélectionnés sur lesquels quinze mois d’affinage supplémentaires dans d’ex-fûts de bières d’orge (titrant entre douze et quatorze degrés) ont été appliqués, permettant ainsi de trouver un équilibre ! Mais rien n’était gagné au départ et l’expérimentation aurait très bien pu tourner au flop… En tout cas, les deux protagonistes s’étaient laissé cette possibilité si le résultat n’était pas à la hauteur. 


Notes de dégustation (fournie par la marque) :
– Nez : pomme, cidre, pointe de cacao
– Bouche : pomme cuite, chocolatée, houblon
– Finale : longue et acidulée, épices douces, houblon

À retrouver à la distillerie Coquerel et chez les cavistes
Limitée à 750 bouteilles
Prix : 45€

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !